Buhari: Après sa réélection, Macron et Trump le félicitent

Le président Buhari a reçu les félicitations de deux puissances mondiales ce vendredi. La France et les USA par le biais de deux différentes déclarations ont, félicité les Nigérians pour avoir participé à ce scrutin. Du côté de la France, l’engagement qui a été pris est beaucoup plus dans le sens d’accompagner le président élu dans l’atteinte des objectifs qu’il s’est assigné.

Accompagnement de la France et des USA

L’accompagnement de la France selon la déclaration rendue publique par l’attaché de presse de l’ambassade de France, Damilola Ayodeji sera dans les domaines comme la diversification de l’économie, la création d’emplois, la lutte contre le terrorisme et la lutte contre la corruption. Ce fut également l’occasion pour le pays de Donald Trump de déplorer les violences qui ont été enregistrées par endroit lors du processus électoral.

Publicité

Se référent aux compte-rendus des différentes missions d’observations, le secrétaire d’Etat américain Michael Pompeo, a reconnu la crédibilité générale de l’élection, malgré des violences et des irrégularités localisées. «Les États-Unis félicitent le peuple nigérian pour la réussite de ses élections présidentielles et le président Muhammadu Buhari pour sa réélection» a déclaré l’officiel Américain. Il n’a pas manqué de faire un clin d’œil aux autres candidats qui ont participé à ce scrutin. Il a fini par marteler la détermination des Etats-Unis «à coopérer avec le Nigéria afin d’instaurer plus de paix et de prospérité pour les deux pays».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité