Burkina Faso : Thomas Sankara a sa statue

Le Burkina Faso a inauguré le 02 mars dernier un gigantesque monument en hommage à Thomas Sankara. Il s’agit d’une statue de bronze de 5 mètres de haut dévoilée à la clôture du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco). Chose curieuse, ce monument ne fait pas l’unanimité. On lui reproche de ne pas ressembler assez au père de la révolution Burkinabé.

Elle n’a pas les traits du « Che africain »

Le Comité international pour le mémorial qui l’a érigé, est aussi d’avis. Lors d’une conférence de presse, il a reconnu que cette statue géante n’avait pas les traits du « Che africain ». Mais ce n’est pas une erreur de fabrication rassure-t-il.  La statue inaugurée est une œuvre provisoire et il faut encore attendre deux mois avant qu’elle ne soit finie rapporte le site Faso.net. Les Ouagalais doivent espérer que ce monument ressemble mieux à leur héros une fois fini.

Publicité

Pour rappel, Thomas Sankara a été assassiné le 15 octobre 1987 avec une douzaine de ses compagnons. D’ailleurs les bustes de trois eux trônent sur la géante statue qui a été érigée au siège du Conseil national de la révolution. Là où Thomas Sankara a été assassiné avec ses compagnons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité