Charia à Brunei : Georges Clooney appelle au boycott

La semaine dernière le Sultanat de Brunei, profondément musulman édictait une nouvelle loi qui condamnerait à une mort publique par lapidation, toute personne convaincue d’homosexualité ou d’adultère. Pour l’acteur, George Clooney, une telle loi est inadmissible. Il a appelé dans une colonne d’opinion d’un média américain, à  un boycott actif de certains complexes hôteliers.

« Nous ne paierons pas pour qu’on viole les droits de l’homme »

La loi est censée prendre effet à partir du 03 avril prochain. Mais pour le célèbre acteur hollywoodien, elle ne devrait pas être entérinée sous son silence. Aussi appelle t-il à boycotter en signe de protestations les hôtels en occident qui appartiendraient au groupe d’investissement du Sultanat. Pour Clooney ces hôtels, ils les avaient lui-même longtemps fréquentés et pour certains très récemment, mais avouait-il, « c’est parce que je n’avais pas appris mes leçons ». Depuis il les aurait identifié, ils seraient selon l’acteur au nombre de neuf, dont le Dorchester on Park Lane à Londres, l’Hotel Plaza Athenee  à Paris ou encore l’ Hotel Principe di Savoia à Milan.

Publicité

Et ajoutait-il, malgré le professionnalisme des personnes qui y travaillent , il ne serait nullement disposé à payer pour aider à violer des droits de l’homme ; « soyons clairs, chaque fois que nous logeons ou simplement dînons dans l’un de ces neuf hôtels, nous mettons de l’argent directement dans les poches d’hommes qui choisissent de martyriser et de tuer à mort leurs propres citoyens pour avoir été gays ou accusés de adultère ».

Face à cette attaque frontale et vu la renommée de l’auteur , le Dorchester on Park Lane de Londres s’est vu obligé de préciser dans un communiqué, rapporté par un média américain,  que Le code de l’institution, mettait l’accent sur l’égalité, le respect et l’intégrité dans tous les domaines de leurs activités ; « L’inclusion et la diversité demeurent des convictions fondamentales, car nous (Dorchester on Park Lane) ne tolérons aucune forme de discrimination ».

2 réponses

  1. Avatar de Nad
    Nad

    Il a pas eu sa chambre gratuite au ritz mdr …
    Ah george arrete de cracher dans la soupe

    Combien de nuits tu a passé dans ces luxueux hotels

    Ah les droits de l homme

    1. Avatar de zob
      zob

      espèce de gros con ça t’amuse les tueurs… et si c’était toi qui serait tuer avec des pierres ….pauvre d’esprit…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité