Classement Forbes : Donald Trump gagne 51 places sans s’enrichir

De la 766ème place qu’il occupait en 2018, le président Américain est devenu la 715ème personnalité plus riche au monde. L’annonce a été faite dans la dernière édition du classement annuelle de Forbes. Le magazine précise par contre que Donald Trump n’est pas devenu plus riche qu’auparavant. Son avancée de 51 places serait juste dû à la chute de certaines personnes considérées comme fortunées et de la réduction du nombre de milliardaires.

3,1 milliards de dollars

La fortune de l’actuel locataire de la maison blanche estimée à 3,1 milliards de dollars serait partie de sa famille. En effet, selon une enquête du « New York Times », Donald Trump aurait surtout bénéficié de la richesse de son père, Fred Trump qui était un promoteur immobilier. A en croire l’investigation réalisée par le quotidien américain sur le milliardaire qui a atterri dans la politique, depuis son jeune âge, il était riche.

Publicité

Le président républicain qui se serait illustré comme un exceptionnel dirigeant des Etats-Unis, est le premier milliardaire selon le magazine à atteindre ce niveau en politique. Il se plairait même à modifier l’étendue de sa fortune selon les circonstances. Il aurait surestimé sa richesse lors des premières rencontres que Jonathan Greenberg, l’auteur de la liste originale Forbes 400 a eu avec lui. Son ancien avocat a finalement confirmé cette affirmation lors d’une récente sortie. «D’après mon expérience, M. Trump a modifié son capital lorsqu’il en avait besoin, pour essayer, par exemple, de figurer parmi les personnes les plus riches de Forbes, ou de réduire ses impôts fonciers» a déclaré Michael Cohen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité