Côte d’Ivoire : Affi N’Guessan défie toujours Laurent Gbagbo

La crise interne dans le parti de Laurent Gbagbo s’amplifie. Le torchon brûle désormais entre Pascal Affi N’Guessan et le leader charismatique du parti. Laurent Gbagbo ne trouve pas à son goût les propos de Pascal Affi Nguessan qui lui dénie la présidence de son parti, le FPI. Pascal Affi N’Guessan estime être l’actuel président du FPI et regrette le comportement de Laurent Gbagbo qui tend à se considérer comme seul maître à bord du navire FPI. De retour de Bruxelles où il a essayé en vain d’être reçu par Laurent Gbagbo, il a exprimé clairement son point de vue sur la question.

Laurent Gbagbo, de son côté, ne reconnaît pas Pascal Affi N’Guessan comme président de son parti et exige, avant de le recevoir, une déclaration de ce dernier pour reconnaître que seul lui, Laurent Gbagbo, reste le président dudit parti, ce que n’accepte pas Pascal Affi N’Guessan.

Publicité

Pascal Affi N’Guessan se considère comme le plan B du FPI

L’ex-Premier ministre de Laurent Gbagbo dit reconnaître ce dernier comme le candidat naturel du FPI aux prochaines élections présidentielles de 2020. Mais il se dit réaliste au vu des démêlés du leader charismatique du parti avec la justice internationale. Pascal Affi N’Guessan se dit prêt à céder la place de Candidat du FPI au président Laurent Gbagbo si ce dernier parvenait à régler tous ses problèmes à La Haye et était libre d’être candidat.

Mais il estime que le parti devrait se doter d’un plan B, pour le cas contraire. Et il se proclame d’ores et déjà «candidat en cas d’inéligibilité de Laurent Gbagbo. Il regrette le mépris et l’arrogance de Gbagbo à son égard. La brouille continue entre les deux hommes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité