• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
dimanche, février 28, 2021
dimanche, février 28, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

Côte d’Ivoire : Kemi Seba aurait été arrêté avec son bras droit Hery Djehuty

Par Franck Dossi
il y a 2 ans
(Tout le monde en parle)
8 Commentaires
FacebookTwitter

A lire

Kemi Seba : Il y a une fuite en avant de Talon face aux questions de souveraineté

Depuis la Côte d’Ivoire, le message de Kemi Seba à Talon, Ouattara et Condé

Voir plus d'articles

En visite à Abidjan où il était venu mobiliser ses partisans et ceux qui veulent en finir avec le néocolonialisme, l’activiste franco-béninois Kemi Seba aurait été arrêté avec son bras droit Hery Djehuty. D’après les premières informations parvenues à notre rédaction, des membres de son staff avaient été arrêtés et un avis de recherche avait été lancé contre lui. L’activiste se serait lui-même rendu ensuite aux forces de l’ordre.

L’information nous a été confirmée par des membres de son staff au Bénin. C’est la deuxième fois que Kemi Seba de son vrai nom Stellio Capo Chichi a maille à partir avec les autorités d’un pays. Au Sénégal où il avait eu à critiquer le président Macky Sall, il avait été expulsé du pays vers la France provoquant un tollé au sein de la jeunesse africaine.

Très critique envers Alassane Ouattara pour ses choix notamment sur le Franc CFA, il n’est pas exclu qu’il subisse le même sort. Plus d’informations dans nos prochaines parutions.

Commentaires 8

  1. sonagnon dit :
    26 mars 2019 à 21:47

    Aux dernières nouvelles, il est en route vers le Bénin par vol air Ivoire

    Répondre
    • OLLA OUMAR dit :
      26 mars 2019 à 22:34

      Bien dommage , les ivoiriens auraient dû le garder chez eux celui-là

      Répondre
      • Dick dit :
        26 mars 2019 à 23:10

        C’est ta mère qu’on doit garder en Côte d’Ivoire parce qu’elle n’as servit à rien.

        Répondre
  2. Mum dit :
    26 mars 2019 à 20:04

    S’ils ne se reproche rien ses ivoiriens, ils ne le retiendront pas en tôle. Le gars donne sa voix pour les sans voix. Les défendeur de la cause française le détesterons c’est clair mais ce qui est sûr il finiront par le lacher parce qu’il n’a tuer personne et il dit la vérité, c’est ce qu’on n’a jamais aimé en Afrique. Il est peut être un peu zèlé mais il est très courageux il faut l’avouer, il a brûler un billet de fCFA ils l’ont arrêté, pourtant une vidéo a circulé où on voit une autorité italienne parlé du francs CFA et l’a déchiré sur un plateau de télé qui a pu enfermé cet italien? Personne…

    Répondre
  3. sonagnon dit :
    26 mars 2019 à 19:24

    Les grandes dictatures d’Afrique se signalent par des arrêtions contre des gens qui n’expriment que des opinions.
    Il était au Burkina, au Niger même en Centrafrique je crois. Il a tenu les mêmes discours personne ne l’a arrêté. Pourquoi il en sera ainsi en Côte d’Ivoire????

    Répondre
    • Joeleplombier dit :
      26 mars 2019 à 19:43

      Sonagnon
      T’inquiète; on le laissera un peu à l’ombre.
      Quand il sortira d’ici un an ou deux ans ; il retrouvera la raison.
      Un véritable **** ce garçon qui se croit che Guevara.
      Je passais
      Le Plombier

      Répondre
      • sonagnon dit :
        26 mars 2019 à 19:51

        On peut ne pas être d’accord avec tout ce qu’il dit, mais on n’a pas à lui priver la liberté.
        Il n’a tué personne. Il défend une cause que nous partageons tous. Peut avec un peu trop de zèle, mais il n’a pas sa place en prison.

        Répondre
        • Lavagnon dit :
          27 mars 2019 à 03:04

          Le problème des africains reste les africains eux-mêmes. Voilà quand même quelqu’un qui dit la vérité sur la domination occidentale et que des gouvernements africains zélés arrêtent. Nous mourons par notre complexe des blancs.

          Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • The Atlantean dans Présidentielles en Afrique : Boni Yayi plaide pour des normes consensuelles au niveau du continent (exclu!!!)
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Ngozi Okonjo-Iweala (Photo Joshua Roberts/Reuters)
A la une

Ngozi Okonjo-Iweala à l’OMC : les titres tendancieux de la presse suisse

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune