Après son départ du parlement ivoirien, Guillaume Soro a désormais la langue déliée. Lors des rencontres qu’il multiplie avec les populations par le biais de son Comité politique (CP), il met en garde le président ivoirien sur la franchise des gens de son entourage. Il a profité des échanges avec les populations du Haut Sassandra (Daloa) pour faire certaines déclarations sur les membres du RHDP qui venaient à lui dans le but de discréditer Alassane Ouattara.

«je ne crois pas en ça… »

«J’ai dit au Président Ouattara que ton RHDP là, je ne crois pas en ça, parce que ceux qui sont dans RHDP ne sont pas avec toi.» avait lâché l’ancien président de l’Assemblée Nationale Ivoirien. Il estime que le parti RHDP unifié n’est composé que des personnes qui ne partagent pas la vision d’Alassane Ouattara. «Les mêmes gens qui sont dans RHDP, il y a beaucoup parmi eux, quand je parle, ils ont peur. Ils venaient dans mon bureau à la Primature pour me dire qu’Alassane n’est pas Ivoirien» déclare-t-il.

Pour lui, le président se retrouvera seul dès que les premières difficultés vont se présenter car plusieurs membres n’applaudissent que devant les caméras. Une fois les projecteurs éteints, ils montrent leurs vrais visages. Rappelons que Guillaume Soro a démissionné du poste de président de l’Assemblée nationale lors d’une session extraordinaire convoquée pour l’occasion, vendredi 8 février. Il a occupé ce poste pendant 7 ans. Il a dû rendre son tablier suite aux nombreux points de divergences qui sont nés entre lui et Alassane Ouattara.

6 Commentaires

  1. Mr Soro, comme les autres commentataires, tu parles BCP. Le politicien ne parle pas comme ca. Garde ton silence et prepare toi pour les elections a venir.
    Encore Mr Soro, fais du silence c’est mieux.

  2. Il parle de lui même… pourquoi à la troisième personne du singulier…
    Tout le monde sait en ci c’est que Ouattara est mossi du Burkina…et il est le premier…

  3. Je pense Soro est un petit homme car les les grands hommes savent garder leur langue qq soit les circonstances. Il a intérêt à se taire sinon il se fera griller à jamais. Il faut être digne M Soro. Vous avez fait bcp de choses avec ces gens là donc ferme la et avances.

  4. Prési, tu parles trop. Calme-toi et prépare-toi dans l’ombre. Suis l’exemple du frère Kabila. Si tu continues comme ça tu vas te décrédibiliser complètement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire