Le récent crash du Boeing 737 Max de la compagnie Ethiopian Airlines a de lourdes répercussions sur le constructeur américain Boeing. La compagnie indonésienne Garuda, qui avait passé une grosse commande de flotte de Boeing 737 MAX 8 a récemment annulé la commande. Actuellement, cette marque du géant américain de l’aviation n’a pas du tout bonne publicité.

Loading...
Le crash du Boeing 737 Max 8 d’Ethiopian Airlines est toujours dans toutes les mémoires. Alors que l’appareil devait relié Addis Abeba à Nairobi au Kenya, l’avion s’est crashé quelques minutes après son décollage de l’aéroport international de la capitale éthiopienne, tuant 157 personnes. Quelques mois auparavant, c’est la compagnie indonésienne Lion Air, qui a connu un terrible accident, impliquant aussi un Boeing 737 MAX 8. L’accident avait coûté la vie à plus de 189 personnes.

Des pertes importantes pour Boeing

Vu les derniers incidents avec ces deux Boeing 737 Max 8, la compagnie Garuda a annulé la commande de 50 Boeing 737 MAX 8 d’une valeur totale de 4,9 milliards de dollars. Après l’accident d’Ethiopian Airlines, Lion Air a aussi décidé de reporter la commande de 4 Boeing 737 MAX 8.

Dans une déclaration à l’AFP, le porte-parole de la compagnie Garuda a livré ce qui suit:” Nous avons envoyé une lettre à Boeing demandant l’annulation de la commande. les passagers de Garuda ont perdu confiance dans les 737 MAX et ne veulent pas voler sur cet avion.” Le patron de la compagnie indonésienne a quant à lui affirmer, qu’il souhaite continuer à collaborer avec Boeing, mais que sa compagnie souhaite remplacer les 737 MAX par un autre modèle de Boeing.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom