Le crash du Boeing 737 Max de la compagnie Ethiopian Airlines est toujours dans les mémoires. Ce terrible accident qui a fait 157 morts a choqué l’opinion internationale. C’est le pire accident d’avion de l’histoire de l’aviation civile éthiopienne. L’appareil qui devait relier Addis Abeba à Nairobi au Kenya, s’est crashé quelques minutes après avoir décollé de l’aéroport international de la capitale éthiopienne.

L’enquête qui a été mise sur place pour déterminer les causes de cette tragédie, suit toujours son cours. Cependant, un dysfonctionnement au sein du Boeing 737 Max est pointé du doigt. Il ya quelques mois, un accident de ce type avait touché la compagnie aérienne indonésienne, Lion Air provoquant la mort de 189 personnes.

Plainte contre Boeing

En attendant la suite des enquêtes, plusieurs compagnies aériennes à travers le monde ont cloué au sol leur flotte de Boeing 737 Max. Après le crash d’Ethiopian Airlines, la famille d’une des victimes a décidé de poursuivre le constructeur Boeing en justice. Les proches du citoyen rwandais Jackson Musoni, juge que le 737 Max de Boeing, présentait un dysfonctionnement dans son système automatisé de commandes de vol. Pour la famille du disparu, ce problème serait à l’origine du crash de l’appareil. La plainte a été portée devant un tribunal fédéral américain

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom