Ce Dimanche, la nation éthiopienne a été frappée par un terrible drame. Après avoir décollé de l’aéroport international d’Addis Abeba pour rallier Nairobi, la capitale kényane, le vol ET302 de la compagnie Ethiopian Airlines, s’est malheureusement écrasé dans une localité située à quelques kilomètres de la capitale éthiopienne. Tous les 149 passagers et 8 membres d’équipage ont trouvé la mort dans cette catastrophe.

Vu le nombre des disparus, ce drame est l’un des pires accidents de l’histoire l’aviation civile éthiopienne. Le décompte des corps a permis de répertorier plusieurs nationalités qui étaient à bord du vol. Dans la liste des victimes de ce terrible accident, il y a des personnes qui travaillaient pour l’ONU ainsi qu’un ancien ambassadeur nigérian.

Une riche carrière diplomatique

Peu après le crash, George Edokpa, le porte-parole de la diplomatie nigériane a affirmé dans un communiqué, qu’Abiodun Bashua, ambassadeur de carrière de l’Etat nigérian, a trouvé la mort dans le crash de l’avion d’Ethiopian Airlines. George Edokpa a par ailleurs indiqué que le ministre des affaires étrangères du Nigeria ainsi que tout son personnel, ont été choqué d’apprendre que l’ambassadeur Bashua se trouvait parmi les victimes du crash.

Abiodun Bashua a eu une riche carrière de diplomate qui l’a vu notamment représentée son pays en Autriche, en Côte d’Ivoire et en Iran. Il fut également sollicité par l’ONU et par l’UA pour superviser des missions de maintien de la paix en Afrique. Jusqu’à ce dimanche fatidique, il travaillait pour la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom