En désaccord avec le régime actuel, Nicéphore Soglo ira quand même ce mercredi au Palais de la Marina. L’ancien chef d’Etat a été invité par Patrice Talon pour discuter de la crise électorale que traverse le Bénin en ce moment. Selon la presse locale, c’est le ministre de l’intérieur Sacca Lafia qui a rendu publique l’information suite à une audience au domicile des Soglo.

Soglo, un ancien président très sollicité

Au cours de cette entrevue avec son hôte, l’actuel chef de l’Etat va donc aborder les propositions pour une sortie de crise. Rappelons que l’émissaire du  Secrétaire général de l’Onu avait aussi rendu visite à Nicéphore Soglo hier mardi 19 mars. Mohamed Ibn Chambas est allé discuter avec l’ancien président de l’impasse électorale que traverse le pays à cause de l’absence de l’opposition de la course aux législatives prochaines.

L’ex chef de l’Etat est donc très sollicité en ce moment. Le président de l’Assemblée nationale Me Adrien Houngbédji lui a également rendu visite dans la même journée d’hier.

22 Commentaires

  1. Talon qui. Au pouvoir .le pays est fatigue de toi .ttu quatre le pays .sorcière

    👈

  2. Talon pardon quitte le pays et laisse le Bénin tranquille si tu est inacapable de Géré.
    Tout ceux qui sont avec toi et te soutiennent par leur ventre sont des batards et je le répète batard, si tu es garçon, vient avec deux parties et exclus les autres et tu vera ce qui va se passé. et tu sera pas épargné paskon sait que tu passe pas les malle arrière, tout sera surveiller.
    Pfff la honte….

    • “hemin fionfion ,migominklinklin” Mdr ! 😂😂😂 Olla Oumar “Ô mou sin amindé ow”*
      * Impertinent irrespectueux

  3. Les anciens présidents de la République, les présidents Nicepore Soglo et yayi Boni se sont ils ajoutés à l’atuel locateur de la marina Sous la houlette de la France, le vrai propriétaire de l’Etat béninois pour liguer encore une fois contre le peuple béninois?
    Sinon qu’est-ce que les présidents Nicephore soglo et Yayi Boni sont partis entretenus avec Talon et qu’aucun mot ne soit sorti et ne sort de leur rencontre avec Talon?
    Une raison de plus de foutre tout en l’air pour que le peuple béninois ait pour une fois de bon sa vraie independance.

    • Oh! Napo toi là , laisse la France en dehors de vos ” négreries ” elle a déjà ses problèmes de gilets jaunes , verts et rouges 😖😖😖😖

  4. je vous informe que les élections vont tenir le 28 avril et dans la seuls ceux qui auront déposé les dossiers seront candidats.
    Le Pr fofo Patou maîtrise la loi que les journalistes et pour le parlementaire en parlons même pas.
    Il n’a rien fait contre la loi dans l’organisation des élections
    Pouvez-vous me dire clairement la nuance entre loi et Démocratie ?

    le Plombier ne dit que ce qu’il pense

  5. gg vickey
    nanan moulé a homè
    min kè ola fan vi nan
    awo djédjé vignin bonou bonou kpo, ao Olla Oumarou bonou kaba kaba, ma gban mmè non fifidjin

  6. Hé les gars , ne tirez pas trop sur l’ami Jojo qui dans son post , a en partie raison . oui que le père soglo de par ses anciennes fonctions , en tant qu’ancien administrateur à la banque mondiale , ancien 1 et ministre , puis président du bénin , mérite que talon qu’il a aussi ” fabriqué ” le consulte pour la PAIX dans le pays . mais attendons le communiqué final , lui soglo ayant son fils en détresse et exile , l’autre talon étant plein de ruses , ce cockteil pouvant être amer pour les élections en souffrance

  7. Commenter :mr Plombier Dis moi ,a_tu Un Problème Avec Fcbe ?Si Non Pourquoi Les Menaces Tu?Es Tu Du Côté De Quelqu’un ? Si Non Pourquoi Tous Tes Commentaires Portent Les Mots Menançants Contre L’opposition. Faisons Attention En Ces Moments .Je Suis Beninois 100%.

    • Ah oui tu l’as remarqué, Joeleplombier a toujours été comme ça depuis avant l’avènement de Talon au pouvoir . Il ne lit parfois même pas le texte jusqu’à la fin. Puis se met à commenter.
      Il a une idée arrêté. Ces propos sont très dangereux.

  8. Oui; le président Soglo est une personnalité politique et morale de premier ordre et premier plan.
    Au-delà de la reconnaissance à Soglo qui a fait de lui l’homme le plus riche du Benin ; Soglo est un notable de la République.
    Son avis compte beaucoup.
    Le président a pris une initiative louable par respect à son aîné.
    Saluons la démarche pour la paix sociale et surtout une réconciliation avec la famille Soglo.
    Mais ; les élections auront lieu sans FCBE.
    Vous allez en souffrir mais vous ne pouvez rien faire
    Le Plombier

    • On n’affirme pas ce qu’on ne maîtrise pas. Plombier ou mécanicien, on s’en fou mais un peu de retenu et de respect pour notre démocratie à tous. Ce qui est sûr on ne vote pas deux fois et chaque citoyen a droit de supporter son parti politique sans menacer les autres.
      Les plombiers sont également libre d’être contre un parti mais la plomberie n’est pas la politique donc quand on n’est pas compétent pour quelque chose ou qu’on n’a pas la force de bouger un rock, on se contente de soulever une pierre.
      Moi aussi je passais mais il se peut que je repasse. Merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom