Après sa remarquable performance lors du match qui a opposé son club à l’Atlético de Madrid, le quintuple Ballon d’Or reçoit beaucoup d’hommages du monde du football. Il s’était merveilleusement illustré à cette rencontre qui a eu lieu à l’Allianz Stadium en qualifiant la Juventus de Turin aux quarts de finale de Ligue des Champions. Il avait notamment marqué les 3 buts de cette époustouflante soirée. Cet exploit a été réalisé alors qu’à l’aller, à Madrid, son club a été battu par un score de 2-0.

« C’est un dieu vivant du football… »

On retient dans les commentaires qui figurent dans les différentes parutions de ce jour que Cristiano Ronaldo a imposé après cette soirée: respect admiration et surtour la peur dans le rang de certaines équipes qui pourraient l’affronter. «Il avait toute la pression sur les épaules et il a marqué trois buts à l’Atlético pour qualifier son équipe en quart de finale. c’est ce genre de joueur et d’équipe que vous devez affronter.» a déclaré Pep Guardiola l’entraîneur de Manchester City. Pour certains de ses anciens co-équipiers de Manchester City comme Rio Ferdinand, celui qui est à raison l’homme du match demeure une légende du footabll.

Il n’a pas hésité à appeler l’étoile portugaise du sport roi, «dieu» sur le média BT Sports. « C’est un dieu vivant du football. C’est incroyable ce qu’il fait. En Ligue des Champions, il a tous les records » a déclaré le joueur. Même l’entraîneur de l’équipe perdante n’a pu s’empêcher de reconnaître le talent de l’homme. Il affirme n’avoir pas été surpris par cette performance. Pour Diego Simeone, «Cristiano est l’un des meilleurs joueurs du monde, c’est normal qu’il se distingue dans des matches comme celui-ci.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire