Critiques contre Donald Trump : Samuel L. Jackson en remet une couche

La star noire américaine d’Hollywood ne porterait pas Donald Trump dans son cœur ; c’est du moins ce que nous en dit les médias de la patrie de l’Oncle Sam. Et si il est de bon aloi pour les ‘’gens‘’ du show-business de ne point se mêler de politique de peur de se voir marginaliser par une clientèle aux opinions différentes ; Samuel lui s’en fout.

Des mots crus à l’endroit du Président

Pour Samuel J., la cause serait entendue, Donald Trump est une calamité ambulante et il faudrait l’arrêter. Dans des tweets très fleuris avec des interjections très appuyées, la star de la série du film à succès ‘’Avengers’’ ; dit tout son désamour de l’homme. « Cet enfoiré est en train de ruiner la planète et plein d’autres putain de choses » ce qui le révolterait ce serait la politique santé de Trump.

Publicité

Le président américain, en effet tout à son obsession de construire son ‘’Mur’’ à la frontière mexicaine n’avait pas hésité à proposer des coupes drastiques dans le budget santé et autres couvertures sociales. Un état de chose que l’acteur très engagé, trouverait révoltant et encourageait ses fans à faire de même, leur rappelant que « si vous ne dites rien, alors vous êtes complice ».

S. Jackson ne craint pas l’impopularité

Samuel L. Jackson conscient du danger de ses prises de positions, et ce dans cette période électorale sensible que traverse la confédération, anticipe. « Si des mères n’apprécient pas ce que je dis, et que pour cela elles décidaient de ne plus aller voir les films de Samuel, tant pis, ce chèque je l’ai déjà encaissé » publiait-il.

Cependant, l’acteur a pris la peine d’expliquer dans une logique très américaine que ce qu’il fustigeait ce serait l’incapacité de ses parents (les personnes à risque) de prendre soin d’eux-mêmes ; « ces choses me touchent, car si nous n’avons pas de soins de santé et que mes parents tombent malades, ils vont appeler mon riche cul. Je veux qu’ils aient des soins de santé. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité