L’ex-ambassadeur du Bénin à Paris (2013-2016) Jules-Armand Aniambossou pourrait devenir le prochain Ambassadeur de France à Kampala. La Lettre du Continent, dans son numéro du mercredi 27 mars 2019, informe que le diplomate franco-béninois est déjà nommé par le président Macron. Reste que les autorités ougandaises l’approuvent.
Jules-Armand Aniambossou succèdera alors à Stéphanie Rivoal, en fin de mission en Ouganda. Elle est « nommée secrétaire générale du sommet Afrique-France que la ville de Bordeaux devrait accueillir en juin 2020 », lit-on dans la Lettre du Continent. Le futur ambassadeur français à Kampala était lui, coordinateur du Conseil présidentiel pour l'Afrique (CPA) depuis 1er janvier 2017.
Outre ses qualités, cet ingénieur diplômé de l'École nationale supérieure des mines de Douai (EMD) bénéficierait de sa proximité avec le président français, son promotionnaire à l'Ecole nationale d'administration (ENA, 2002-2004), apprend-t-on.
C’est quoi ce bazard ? Devenir ambassadeur de France après avoir servi dans le même pays comme ambassadeur d’un autre pays ??? C’est du grand n’importe quoi. On dirait que la macronie manque vraiment de compétence.
Double nationalité oui mais pas quand même !
Pour appeler un chat un chat :
Arrêté du 14 octobre 1997 portant attribution du diplôme d’ingénieur de l’Ecole supérieure de métrologie
NOR: ECOI9700671A
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000202600
@gombo flétri qui trouve des problèmes partout. Même quand il y a des solutions il est capable de les transformer en problèmes. Sachez que C’est une force aujourd’hui ‘avoir la double nationalité ET il s’en sort très bien.
Double nationalité oui. Mais quand on est ambassadeur du benin en France hier, et ambassadeur de France a kampala aujourd’hui, ça ressemble bien a l’apatridie ou à l’affairisme
affairisme affairisme….donneur de leçons Tu crois que Macron ne le sait pas. Le monde a changé mon vieux…Il n’y a qu’au bénin qu’on coupe les têtes qui dépassent. C’est pour cela que vous êtes toujours dans la merde.
Gros jaloux et pisse-vinaigre.
Oui le beninois à l etranger il est capo chez lui les politiciens le sunorme YOVO(BLANC)
Viive la francophonie !!! Merci président Macron !!Bravo jules Armand Aniambossou !!!!
Vive la francophonie !!! Merci président Macron ! Bravo Jules Armand Aniambossou .Alea jacta est !!!
Peut on représenter 2 pays ?
France et Benin ?
Hummmmm
Nom de Dieu quel parcours!!!
Salut l’artiste!!!!