Documentaire sur Michael Jackson : sa fille Paris explique son silence

Il y a quelques semaines, était diffusé le documentaire polémique, « Leaving Neverland ». Un long-métrage réalisé par Dan Reed et présenté au festival du film de Sundance, au cours duquel deux hommes reviennent sur de possibles agressions sexuelles commises à leur encontre par Michael Jackson, lorsqu’ils n’étaient encore que des enfants.

Une sortie qui agace et surtout, qui fait réagir. D’un côté, les pro-Jackson ne comprenant pas pourquoi près de dix ans après sa mort, de nombreuses personnes continuent à dévoiler des inventions du genre. D’autres,qu’ils soient d’anciens fans de la star ou simplement opposés de longue date au personnage, estiment que ce documentaire doit servir de déclencheur à une prise de conscience internationale. Dans ce film, Wade Robson et James Safechuck reviennent avec une précision certaines et des détails crus sur les agressions dont ils ont été victimes.

Publicité

Un documentaire qui fait toujours réagir

De son côté, la famille Jackson tente de défendre du mieux qu’elle peut l’héritage du roi de la pop. Ses frères notamment, parlent de propagande tandis que son neveu, TJ, assure que tout ce documentaire est basé sur des témoignages qui sont infondés. Paris Jackson, la fille du chanteur elle, est longtemps restée muette à ce sujet, avant d’inviter via son compte Twitter, tout le monde à se détendre.

Paris Jackson remercie sa famille

Interrogée sur la teneur de son message et surtout, la raison de ce long silence, la jeune femme a accepté de revenir sur ce point. Selon elle, sa famille est très vite montée au front, réalisant d’ailleurs un travail parfait. Il n’y avait alors rien qu’elle puisse dire qui pourrait aider à faire changer les choses. D’ailleurs, celle-ci ne considère pas que son rôle soit celui de monter en première ligne. « Je ne fais que demander à tout le monde de se détendre, de suivre le courant, de rester calme et de réfléchir à la situation dans son ensemble. C’est comme ça que je suis » a-t-elle affirmé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité