Donald Trump : après deux revers, il s’attaque à ses détracteurs

Donald Trump est de retour aux Etats-Unis, après avoir essuyé un camouflet mémorable lors de sa deuxième rencontre avec Kim Jong Un à Hanoï, au Vietnam. La rencontre avec le leader nord-coréen n’a débouché sur rien alors que l’administration Trump espérait des avancées dans la dénucléarisation de la péninsule nord-coréenne. Lors de la tenue annuelle de la Conservative Political Action Conférence (CPAC), rendez-vous phare du Parti républicain, le locataire de la maison blanche a repris ses bonnes vieilles habitudes et à tirer à boulets rouges sur ses adversaires politiques.

Donald Trump en a pris pour son grade au cours de cette semaine, en plus du flop survenu au Vietnam avec Kim Jong Un, l’image de Donald Trump a été ternie suite aux auditions de Michaël Cohen devant le Congrès. L’ancien très proche collaborateur du milliardaire a dressé un portrait peu flatteur du président américain, faisant des révélations fracassantes.

Publicité

Le magnat de l’immobilier doit aussi faire face à un autre dossier épineux qui l’embarrasse depuis le début de son mandat. Il s’agit de l’enquête sur les soupçons d’ingérence russe dans la campagne présidentielle américaine de 2016, confiée au procureur spécial Robert Mueller.

La posture offensive du président américain

Robert Mueller, véritable bête noire de Trump s’apprête à délivrer son rapport à la justice. Au cours de la CPAC, qui s’est tenue en banlieue de la capitale américaine, Donald Trump a distillé des punchlines à plusieurs personnalités de la vie politique américaine. Il n’a épargné personne, il a notamment porté de violentes charges à l’encontre du procureur spécial, Robert Mueller. A propos de ce dernier, le milliardaire dira ceci: « Nous attendons un rapport fait par des personnes qui n’ont pas été élues. La personne qui a nommé Robert Mueller n’a jamais reçu un vote non plus. »

Le locataire de la maison blanche s’en est aussi pris à l’ancien directeur du FBI, James Comey, qu’il accuse d’être très proche de Robert Mueller. Trump s’emportera aussi contre plusieurs figures du parti Démocrate, il a mis en doute la politique des démocrates qui selon lui ne repose sur aucun fondement.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité