Donald Trump: il déverse sa colère suite à l’audition de son ex-avocat

Le 2e sommet entre le dirigeant nord-coréen, Kim Jong Un et le président américain, Donald Trump, qui a eu lieu à Hanoï au Vietnam, a débouché sur un flop total. Il faut dire que l’administration Trump attendait beaucoup de cette seconde rencontre historique, en effet, la maison blanche espérait concrétiser des avancées sur la question de la dénucléarisation de la péninsule nord-coréenne. Le président Donald Trump avait sorti le grand jeu pour mettre à l’aise Kim Jong Un.

Avant le sommet, il avait même déclaré que la Corée du Nord pourrait devenir un géant de l’économie mondiale, si elle abandonnait son programme nucléaire. Mais voilà, rien ne s’est passé comme prévu, Kim Jong un, qui espérait aussi un allègement des sanctions contre son pays, est reparti bredouille du Vietnam. Ce flop est resté en travers de la gorge du locataire de la maison blanche et il a une explication à l’échec du sommet vietnamien.

Publicité

La faute à Cohen

D’après Donald Trump, l’audition de son ancien avocat et très proche fidèle, Michael Cohen, par le Congrès, a joué en défaveur du sommet avec Kim Jong Un. Lors de son audition, Cohen a livré un témoignage très embarrassant pour le président américain, il a qualifié le milliardaire de raciste, d’escroc et de tricheur.

Le locataire de la maison blanche s’est insurgé du fait que l’audition de son ancien avocat ait été programmé au moment où se déroulait la rencontre avec Kim Jong Un. Selon le magnat de l’immobilier, cela a contribué à l’affaiblir. Dans un tweet, le président américain s’exprimera en ces termes:  » Le fait que les Démocrates interrogent lors d’une audience publique un menteur et un fraudeur condamné, en même temps que le très important sommet nucléaire avec la Corée du Nord, est peut-être un nouveau creux de la politique américaine et peut avoir contribué. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité