Donald Trump : son ex-avocat Michael Cohen lui réclame 1,9 millions

S’il semblait acquis que la relation entretenue entre le président américain Donald Trump et son ancien avocat, Michael Cohen, avait tourné au vinaigre, les récentes déclarations du conseil nous permettent désormais de l’affirmer. En effet, Cohen vient d’attaquer la « Trump Organization » en justice, pour non-paiement d’honoraires.

Dans les faits, Michael Cohen demande à son ancien patron, le versement d’au minimum, 1,9 million de dollars de frais d’avocats. Le versement de ses honoraires était prévu par un accord passé il y a de ça quelques mois entre les deux partis. Or, avec cette évidente rupture de contrat, Cohen n’a toujours rien perçu. S’il concède avoir été payé pour la période allant de l’été 2017 à mai 2018, date à laquelle les premières rumeurs de collaboration entre Cohen et la justice ont émergé, l’avocat assure n’avoir, depuis, eu plus aucune nouvelle.

Publicité

Cohen réclame le paiement de ses honoraires

Inculpé pour fraude bancaire et fiscale ainsi que pour violation des lois électorales, Cohen a été condamné au mois de décembre par la justice américaine. Depuis, l’ancien homme de confiance du président américain ne cesse de lui mettre des bâtons dans les roues, tentant de se racheter une conduite. L’idée ? Faire tout ce qui est en son pouvoir afin de le faire tomber. Il y a quelques semaines, ce dernier était par exemple auditionné par le Sénat, une rencontre au cours de laquelle Cohen s’est montré très coopératif. 

Trump, à nouveau accusé par son ancien ami

Cette plainte, déposée auprès de la Cour suprême de l’État de New York, n’a, pour le moment, donné suite à aucun agissement. Or, une enquête devrait être ouverte afin de s’assurer que ce que raconte Michael Cohen est véridique et surtout, qu’il obtienne réparation le cas échéant. De son côté, le président Trump se retrouve une nouvelle fois acculé par son ancien bras-droit et ami. Une situation qui devrait le pousser à réagir, notamment via les réseaux sociaux où il n’hésite jamais à taper sur ses opposants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité