Échec du Togo face au Bénin : Adebayor pense à la fin de sa carrière

Sheyi Emmanuel Adebayor, le footballeur international togolais est entrain d’envisager une retraite. Il l’a annoncé à la presse au terme de la rencontre qu’il y a eue entre son pays et le Bénin ce dimanche 24 mars au stade Général Mathieu Kérékou. Ce match qui s’est soldé par un score de 2-1 en faveur des Eccureuils a marqué la fin de la course des Eperviers pour la phase finale de la CAN 2019.

Le dernier maillot revient à sa fille de 8 ans

Après 19 ans, en sélection nationale le Togolais qui évolue au poste d’attaquant à Istanbul Basaksehir en Turquie annonce qu’il va mener des réflexions sur la suite à donner à sa carrière. «J’ai commencé à jouer pour l’équipe nationale en 2000, et nous sommes maintenant en 2019. Il y a eu des hauts et des bas, des regrets et des moments inoubliables » a-t-il confié aux hommes des médias. A 35 ans, l’ancien joueur d’Arsenal et de Manchester City avait déjà fait de pareilles annonces après le drame qui a secoué son pays en 2010 lors de la Coupe d’Afrique des Nations organisée en Angola où le bus des Eperviers avait été attaqué.

Publicité

Cette fois-ci, certains indices pourraient permettre de penser qu’il raccroche effectivement. Il a, en effet, confié une promesse qu’il a faite à sa fille. «J’ai promis à ma fille de huit ans que le dernier maillot que je porterai pour l’équipe nationale et mon club sera pour elle» avait-il indiqué en martelant qu’il l’avait déjà mis de côté pour sa petite-fille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité