Il ya quelques jours, la disparition tragique du footballeur argentin Emiliano Sala dans les eaux de la Manche avait provoqué l’émoi au sein du monde du football. Sala, qui venait de signer à Cardiff, club de Premier League anglaise, rejoignait son nouveau club qui avait beaucoup misé sur lui. Malheureusement, il n’arrivera jamais à destination.
La police britannique s’est mobilisée pendant plusieurs jours, pour retrouver le Piper Malibu, l’avion qui transportait Emiliano Sala ainsi que son pilote, Dave Ibbotson. Suite à l’arrêt des recherches par les autorités britanniques, la famille du joueur a mis une cagnotte en ligne pour engager des spécialistes dans le but de retrouver l’avion. l’épave de l’avion sera retrouvée après plusieurs jours de recherches. La dépouille mortelle d’Emiliano Sala sera ensuite identifiée dans l’épave, quant au corps du pilote Dave Ibbotson, jusqu’à ce jour, il n’a pas encore été retrouvé.
Un rapport stupéfiant
L’enquête sur le crash du Piper Malibu a été confiée à l’AAIB (Air accidents investigation branch), structure britannique, spécialisée dans les accidents d’avion. Ce lundi, le bureau d’investigation a publié un rapport qui glace le sang. En effet, il ressort que le pilote, David Ibbotson n’avait pas les autorisations nécessaires pour réaliser des vols commerciaux, il ne détenait qu’une licence privée. Dans le rapport, il est dit aussi que le Piper Malibu n’était pas adapté pour les vols commerciaux et qu’il ne disposait pas d’autorisations suffisantes pour voler. Selon l’AAIB, David Ibbotson avait débuté une formation en 2012 mais ne l’avait pas achevée.