Espagne : arrestation d’un couple qui séquestrait et droguait des personnes âgées

Une découverte macabre a été faite ce jeudi en Espagne par la Garde civile de Cadix, en Andalousie. Un couple d’origine germano-cubaine a en effet séquestré deux personnes âgées. Selon les premières informations issues de l’enquête, le but de cette détention était de soutirer de l’argent à leur victime. Le couple dont la femme a pour nom Estrella et l’homme Markus, avait non seulement séquestré ces personnes du troisième âge, mais les a également droguées et nourries via une sonde nasogastrique.

Poursuivis pour maltraitance

Si la découverte a permis de sauver les victimes des griffes de leurs bourreaux, d’autres n’ont visiblement pas eu la chance d’en sortir très tôt. Selon des témoignages reçues par la Garde civile, leur modus opérandi est de se présenter à ces personnes du troisième âge comme des gens qui prendraient soin d’elles. Ainsi, après avoir gagné leur confiance, le couple passe à l’action. A en croire les confidences de la riche centenaire, Maria Babes, ils auraient vidé son compte bancaire après la promesse à elle faite.

Publicité

« En octobre, elle avait plus de 162 000,00€ à la banque. Et moins de 300 mi-décembre, après l’apparition de ce couple dans sa vie. Sa maison à Tenerife a par ailleurs été vendue (par le couple) sans qu’elle reçoive le moindre euro » a confié Maria Babes avant de rendre l’âme quelques heures plus tard. Les ressources issues de cette activité criminelle ont permis à Estrella et Markus d’engranger une fortune non négligeable. Ils sont propriétaires d’un complexe touristique sur la plage d’El Palmar, connue dans la région et appréciée des surfeurs. Ils sont déjà placés en détention et sont poursuivis pour maltraitance. Quatre de leurs complices sont quant à eux poursuivis pour blanchiment de capitaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité