En France, la tradition des cadeaux offerts aux politiciens ne semble pas être l’apanage d’un camp donné. En effet, après l’affaire retentissante des costumes offerts à François Fillon par Robert Bourgi, c’est celle d’un politicien de gauche qui défraie la chronique depuis quelques heures. Jack Lang puisque c’est de lui qu’il s’agit s’est vu offrir des costumes du couturier italien Smalto pour une valeur totale de près de 200.000 euros.

Les faits se sont déroulés entre 2013 et 2018 et ont été révélés par l’Obs en France. L’avocat de M. Lang a réagi et défendu son client :
Jack Lang s’est bien vu offrir des costumes par la société Smalto depuis quelques années. Mais cela s’est fait à l’initiative du créateur Francesco Smalto, mort depuis (…) La Maison Smalto n’a jamais adressé aucune facture à M. Lang (…) ses cadeaux n’ont jamais eu aucune contrepartie” a-t-il justifié.

Citant d’autres couturiers qui ont fait pareil, l’avocat de M. Lang a conclu que son client était plus un ambassadeur de marques que quelqu’un qui rendait des faveurs en retour. Pour rappel, concernant François Fillon, l’affaire des costumes avait créé un tel tollé qu’il avait dû les rendre.

7 Commentaires

  1. Cela n’a rien d’irrégulier. C’est connu que les maisons de marque choisissent d’offrir régulièrement leurs articles à des personnalités en vue qui les portent leur faisant ainsi la publicité de leur marque, sans que la Maison des marques n’attendent aucun faveur en retour.

  2. Y a pas de quoi éveiller un chat.
    Y a rien. Arrêtez de nous alerter sur ces broutilles. Nous on pense aux choses sérieuses.On parle de choses plus graves comme les élections et les facéties du président compétiteur
    Vive la fête de la musique avec Jack Lang

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom