C’est une histoire incroyable qui arrive à la jeune béninoise Doris Emiline Assogba. Après avoir effectué les nombreuses démarches pour obtenir un visa en règle pour la France depuis le Bénin, cette jeune femme vit des moments difficiles dans la zone d’attente de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle. Et pour cause, la jeune femme est détenue dans cette zone depuis son arrivée, parce que les autorités lui ont reproché de ne pas avoir le montant nécessaire à son séjour en France.

L’affaire défraie la chronique sur les réseaux sociaux et a même été relayée par le célèbre animateur Claudy Siar dans une vidéo partagée sur la toile. La jeune béninoise Doris Emiline Assogba qui est d’après toute vraisemblance victime d’injustice a été d’après l’animateur en audience devant un juge qui a maintenu sa détention en attente d’une éventuelle expulsion malgré ses papiers en règle et malgré le fait que des parents soient venus lui apporter la somme manquante réclamée par les autorités.

Un cas que dénonce vivement les internautes et l’animateur Claudy Siar qui a décidé d’alerter les autorités de l’ambassade béninoise en France pour que la jeune femme soit traitée avec toute la dignité qu’elle mérite après avoir rempli les conditions exigées. Plus d’informations dans nos prochaines parutions.

Nous avons besoin de votre mobilisation ! Après Madame Pauline, boulangère victime de racisme à Levallois dans une banlieue chic de Paris, mobilisons-nous pour la jeune béninoise #DorisEmilineAssogba détenue injustement dans la zone d’attente de Roissy.S’UNIR POUR BÂTIR C’EST GRANDIR ENSEMBLE ✊🏾❤️

Posted by Claudy Siar on Tuesday, March 12, 2019

35 Commentaires

  1. Je me demand comment le consulat français peut délivrer un visa et puis après
    s’en prendre au voyageur au port d’arriver sous prétexte qu’elle n’a pas de moyens suffisants
    pour vivre en France, alors même qu’au nombre des pièces exigées pour la délivrance du visa, il y a le Justificatif de ressources. Les employés du consulat de France ont-ils oublié de vérifier cette pièce ?
    NEMO AUDITUR PROPRIAM TURPIDINEM ALLEGANS !

    Un pays de droit comme la France devrait donner l’exemple du respect des droits même des étrangers, ou bien qu’il revoie ses textes. Sinon cela fait désordre et pas crédible pour u si grand pays réputation avérée en fait de respect de la dignité humaine

  2. Mme meriame so qui a donné le visa? Vous voulez nous dire qu’avec le visa on ne peut pas voyager ? Vous êtes déjà allé en France? Vous avez payé ou rempli quelle autre formalité avant d’acheter votre billet d’avion àpres le visa ?

  3. Une honte que nos parents africains qui vivent en France tiennent des propos de ce genre ” elle n’a qu’à retourner chez elle”. Si elle voulait venir clando elle serait passée par la mer et on connaît la fin. Nous devons tous nous lever et lutter contre cette injustice doubler de racisme et d’humiliation à l’égard de nos parents et même frères Africains, si les français parmi ceux certains trouvent que c’est mal ce n’est pas nous qui allons plonger notre sœur. C’est purement une réaction de ”beninoiserie bledarde” ce qui a fait reculé notre pays pensant des années ce qui fait qu’on manque de solidarité, d’entraide et d’amour entre nous . C’est dommage… Je vous plains…

  4. Il faut chercher à connaître quelle sont les raisons implicite de la détention de cette jeune fille en France depuis son arrivée sur le lieu… Il ne suffit pas de remplir les formalités pour voyager dans n’importe quel pays dans le monde… Il faut avoir des raisons précis et convainquant… Pour moi mise à part du racisme la France s’assure de la sécurité de sa population et de son territoire…

    • Tu blagues j’espère. Si elle n’avait pas dit le motif de son voyage le visa ne lui serait pas octroyé. Nous voyageons tous et c’est les mêmes procédures.
      Il faut juste que les africains se reveillent. La France est l’un des pays le plus raciste au monde même s’il le dissimule. Le racis me dans ce pays est terrible et pas uniquement les noirs qui en sont victimes.
      Mais nous sommes à l’air de la mondialisation et de la globalisation cgaque citoyen d’un pays tel qu’il peut voyager où il veut tant qu’il respecte les lois du pays.
      Et dire que Emiline ne doit pas s’y rendre c’est tout fauc car s’ils ne veulent pas qu’on les envahisse ils n’ont qu’à rester dans l’espace europeen . Ils ne le feront pas parce qu’il savent tres bien que L’Afrique est pleine de ressources qu’ils viennent piller sans cesse. On les envahira et ça ils n’y pourront rien sinon ils n’ont qu’à s’emmurer avec des gratte-ciels.

  5. Pourtant l’obtention du visa est une complicité avec les agents de l’ambassade et les démarcheurs (faiseurs de visa)puisqu’ils prennent des sommes colossales auprès des demandeurs,celui-ci à l’interview n’a juste à répondre à une seule question : comment on vous appelle ? Il revient 72h récupérer son soit disant trésor sans s’en rendre compte de ce qui l’attend de l’autre côté ,à ma grande surprise, c’est toujours à Roissy que ce pose le problème,en plus c’est avec les ambassades français. Les autorités françaises doivent bien payer leurs ressortissants afin qu’ils cessent de se faire corrompre par ces démarcheurs qui montent des faux dossiers.

    • Ah! C’est vrai ce que tu dis ? Là , sa détention peut être justifiée pour des motifs d’enquête au consulat. Tu pense qu’il y a de la corruption là bas ?

    • Meme si les autorites francaiese payent leurs ressortissants a 20.000 €uro par mois , ce Systeme est deja encre dans les embassades occidentales.
      Si tu ne deposes pas d’argent, la demande est rejetee. Triste realite!

  6. Cest quoi le problème ? Elle a été chasser du Bénin? Si on lui interdit l’entrée dans leurs pays..elle n’a qu’à revenir ici…il y’a assez de place pour elle…d’ailleurs les millions qu’elle investit dans cette aventure pouvait déjà lui permettre de monter une entreprise ici au lieu d’aller se faire humilier en France…

    • Nous sommes pauvre tu dis. Mais pauvre est toi mme. Vs envahissez le bénin sans rien mais tant de procédure pour aller chez vous. Vs etes des malades chez vous. Viens encore nous dire que ns sommes pauvre. Raciste tu es. Si ma soeur n’a pas remplie toutes les formalités quil faut, est ce quelle pourra voyager. Vs m’étonnez quoi. Toujours cest la france cest la france, elle est toujours à la base des problèmes en afrique. Pour aller aux etats unis pas trop de problème. Mais vous Français qui navez mme rien comme richesse vs vous la jouer. Vs aviez quelle richesse si cest pas que vs aviez piller lafrique pour devenir riche.

  7. Jojo , bingo , comment t’as fait pour trouver juste 😄😄 ? Bon j’ajouterai que tous ceux qui s’offusquent ici , n’ont qu’à garder leur soeur chez eux ; la France ne peut supporter la misère de l’Afrique , et que ce cher claudy siarr s’occupe de son micro et sa platine pour faire danser

    • C’est a cause la France misérable que l’Afrique est pauvre. On va encore plus vous envahir, ce n’est que le début. Vous allez choisir entre l’immigration et la libération de l’Afrique.

      • La france ne peut supporter notre misère tu dis, pauvre d’esprit. Elle ne pwut supporter notre misere mais supporte plus de 90% des joueurs afeicains qui jouent pihr lui rendre la gloire. Est ce que toi mme qui parle ru es français? Viens parler encore. Des inconscients comme ça. Commencez vous mme par rester dans vos pays. Voys venez chez nous pratiquement sans rien vohs repartez les poches remplies mais nous, nous devons payer des millions pour aller chez vous. Si cest que nous vivons dans la misère, nous l’acceptons. Mais pourquoi vous, vous refusez que nous ayons notre propre monnaie. Pourquoi. Laissez nous avoir notre propre monnaie et nous allons voir qui sombrera dans la misère. Pire raciste vous êtes. Les pays occidentauc qui vous entourent savent tous que si vous venez à l’aide pour un pays cest parce que vous avez vos intérets.
        Viens encore nous parler de la misère. Toi mme misère debout

    • La france ne peut supporter notre misère tu dis, pauvre d’esprit. Elle ne pwut supporter notre misere mais supporte plus de 90% des joueurs afeicains qui jouent pihr lui rendre la gloire. Est ce que toi mme qui parle ru es français? Viens parler encore. Des inconscients comme ça. Commencez vous mme par rester dans vos pays. Voys venez chez nous pratiquement sans rien vohs repartez les poches remplies mais nous, nous devons payer des millions pour aller chez vous. Si cest que nous vivons dans la misère, nous l’acceptons. Mais pourquoi vous, vous refusez que nous ayons notre propre monnaie. Pourquoi. Laissez nous avoir notre propre monnaie et nous allons voir qui sombrera dans la misère. Pire raciste vous êtes. Les pays occidentauc qui vous entourent savent tous que si vous venez à l’aide pour un pays cest parce que vous avez vos intérets.
      Viens encore nous parler de la misère. Toi mme misère debout

    • tu sais quoi? si l’Afrique garde ces ressources pour elle même et que plus rien n’est envoyé en europe vous ne tiendrez qu’une journée

  8. Oui j’ai les larmes aux yeux . L’embassade du Bénin fait au juste quoi dans tout ça. Si jamais il laisse Doris enfermé dans encore trois jours alors là. On connaîtra l’Africain.

  9. Quelle honte la France ne n’arretera donc jamais avec ce problème de racisme. Un pays qui se dit celui des droit de l’homme. Quelle honte !
    Je pense qu’il faut que tous les africains decident de se tenir la main et de dénoncer ces agissements des policiers français au moment leurs ressortissants se pavanent partout en Afrique sans être mal traités ils continuent à humilier les personnes de couleurs.
    Trop c’est trop il faut que ça cesse.

  10. Moi je pense…que cette personne..est la fille…de agadjavi…qui prend déjà ses précautions…pour évacuer..sa progéniture..dans l’éventualité…d’une fuite…qui ne tardera pas..

    Et comme le guguss…n’a pas de blé…dans son compte en banque…en france…héé…beh….il y a drap

    Quant au nom…de la jeune fille…c’est du faux….son vrai nom…”nah.”.ben agadja..ibn..rupture..

    • Bêtises…
      Le consulat a fsit son travail et accordé le visa. La France depuis Sarko piétine les gens de cpzleurs sous tous genres de prétextes…Pas d’argent? Les parents ont appoeté le nécessaire.
      Faut pas charrier!

    • Il fallait faire l‘effort au depart de remplir les conditions .Ma soeur a eu le meme probleme en 1998.elle a été retournée et est revenue le lendemain

  11. Au moment où on pille allègrement les colonies avec la bienveillance de l’apogée locale et où on se fait octroyer l’exploitation des ressources pétrolières et gazière du Sénégal en dépit du manquement grave aux règles régissant les appels d’offre, on se permet de fermer la porte aux ressortissants des pays qu’on pille. Quelle hypocrisie !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom