France : la tête d’un militant mis à prix par Daesh

Actuellement, l’Organisation de l’Etat Islamique est très affaiblie. La nébuleuse terroriste vient de perdre son dernier bastion en Syrie et de nombreux combattants islamistes ont été mis en déroute. Cependant, la guerre est loin d’être terminée, baisser la garde, serait une erreur fatale. La neutralisation de Daesh en Syrie a été possible grâce à l’action combinée des combattants arabo-kurdes et des forces de la coalition internationale.

Pour combattre Daesh, les troupes arabo-kurdes ont bénéficié de l’aide de combattants étrangers, au nombre desquels on peut citer des français. Dans l’émission complément d’enquête diffusée sur France 2, les journalistes sont revenus sur les traces d’un jeune français de 19 ans, qui a combattu l’EI aux côtés des forces arabo-kurdes. Le jeune homme se fait nommer Ravachol (son nom de guerre).

Publicité

Cible de l’EI

Ravachol a donc combattu l’EI en Syrie. Sniper hors pair, il avait pour mission de neutraliser un grand nombre de combattants de Daesh.  » Je suis un militant français anarcho-syndicaliste. J’ai combattu au sein des YPG [Unités de protection du peuple kurde] en Syrie, contre l’Etat islamique, et j’ai passé huit mois là-bas. » Déclarera le jeune homme lors de sa présentation.

En 2018, il s’était déjà exprimé dans les médias en indiquant notamment à Franceinfo, que son travail consiste à éliminer les combattants de Daesh. Cette sortie médiatique du jeune français a sonné comme une déclaration de guerre pour l’Organisation de l’Etat Islamique. En mesure de représailles, le mouvement terroriste a mis la tête de Ravachol à prix. L’EI veut l’éliminer pour de bon. Le jeune homme avouera qu’il a un peu paniqué lorsqu’il a appris qu’il était recherché par Daesh, mais actuellement cela ne lui fait aucun effet.  » Aujourd’hui, ça ne me fait ni chaud ni froid. Voire je suis un peu content de moi »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité