La dernière sortie médiatique de la responsable du Rassemblement national n’aura pas fait du bien à son image. Les affirmations faites par Marine Le Pen sur des sujets élémentaires ont suscité une vague de moqueries sur les réseaux sociaux. Invitée de L’émission politique sur France 2, ce jeudi 14 mars, elle a critiqué le président français sur la proposition relative à la mise en place d’un salaire minimum européen. Mais elle-même ne semblait malheureusement pas maîtrisé le SMIC en France.

10,03 euros et non 36 euros

Pour la fille de l’ancien président Français, le salaire minimum horaire dans son pays est 36 euros, alors que depuis le début de cette année, le smic horaire en France est de 10,03 euros brut. «Vous avez dit vouloir un smic européen. La Bulgarie, 4,40euros. La France, je crois qu’on est à 36euros, me semble-t-il. Donc comment est-ce qu’on arrive à faire un smic européen, si ce n’est avec un moins-disant?» avait déclaré Marine Le Pen en face de Nathalie Loiseau.

Cette confusion terrible a déclenché sur les réseaux sociaux une avalange de critiques contre elle. A en croire certains internautes, elle ne peut dire soutenir le mouvement de protestation des «Gilets Jaunes» et ne pas maîtriser l’un des fondements de leur revendication. «Incroyable, Marine Le Pen qui se dit proche du peuple et des Gilets jaunes, est INCAPABLE de sortir le bon SMIC horaire. On croit rêver parfois» s’étonne une internaute. «Visiblement, elle n’a aucune idée de ce qu’est le SMIC. Étonnant, non ?» écrit pour sa part, Jean-Michel Aphatie sur le réseau social Twitter.

2 Commentaires

  1. Ils font feu de tout bois ,c’est juste une erreur c’est tout ,mais c’est vrai que chez nous on adore donner de l’ampleur et dramatiser des petits riens!!

    • Non, pas une simple erreur. Cette milliardaire ne se dit proche du peuple que par populisme…
      Son programme économique favoriserait (encore et toujours) les plus riches au détriment des plus pauvres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom