France : plaintes contre Yassine Belattar pour harcèlement et menaces de mort

Le triturant humoriste et très controversé élu du conseil présidentiel des villes, aurait vu en janvier une figure emblématique de la télé satirique française remplir à son encontre une main courante pour propos désobligeants et menaces de mort. Une situation particulière mais nullement exceptionnelle, puisqu’un quotidien de la place révélait également une autre plainte pour harcèlement au travail.

Yassine Bellatar la polémique

Le jeune humoriste de 24 ans pourrait se flatter d’avoir réussi à faire faire à la presse hexagonale tout le travail de communication dont il aurait eu besoin. Car il faut chercher bien longtemps avant de trouver un papier traitant du cas ‘’Bellatar’’. Étudié, désossé, critiqué, Bellatar pourrait à lui seul être l’actualité, tant son humour acerbe, ses reparties à l’emporte pièce sans ‘’ceinture de sécurité et son attitude désinvolte d’enfant des banlieux dérangent. « Un arabe qui parle bien, c’est forcément qu’il a un double discours. Sujet-verbe-COD dans le bon ordre, c’est suspect » postait-il sur tweeter.

Publicité

Des plaintes sérieuses contre le conseiller

Dans la presse qui d’ailleurs l’avait taxé de ‘’danger’’ politique, l’on pouvait y voir Bruno Gaccio et Jessie Claire dire les raison du dépôt de leurs plaintes contre Bellatar. Lui pour diffamation et menace de morts et elle pour « harcèlement moral au travail». Pour Bruno Gaccio , l’humoriste aurait dépassé les limites acceptables dans la provocations et les attaques verbales.

En effet l’animateur télé aurait raconté qu’au cours d’échanges avec Bellatar celui-ci aurait des fait des allusions salaces à de prétendues penchants sexuels qu’il lui prêtait ; « Pointeur, ce n’est quand même pas un terme anecdotique, on l’utilise pour ceux qui se livrent à du harcèlement sexuel et, plus particulièrement, les pédophiles.(…)  pour mes proches, j’ai décidé de le poursuivre en diffamation.» et l’animateur d’ajouter que la tension serait entre eux monter au point pour le conseiller de menacer de le tuer lui « sa femme et ses gosses » mais cette fois par téléphone.

Des accusations qui répondent certainement à l’objectif du quotidien à monter le ‘’vrai visage’’ de Yassine Bellatar, un tableau complété par le récit de Jessie Claire qui racontait comment l’humoriste faisant miroiter une probable embauche aurait harcelé moralement la jeune dame et pendant plusieurs jours, pour à la fin ne rien lui donner. Aussi avait-elle décidé de témoigner pour que Bellatar ne puisse plus ; « continuer à infliger sa perversion en usant de son pouvoir hiérarchique sur d’autres femmes ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité