«C’est avec tristesse que je viens d’apprendre le décès du jeune Herman Tsinga, joueur d’Akanda FC, survenu ce jour lors du match qui opposait son club à Missile FC.» C’est par ces mots que le ministre des Sports, Alain Claude Bilie-Bi-Nze sur son compte Twitter a confirmé la nouvelle du décès du jeune joueur. Herman Tsinga aura livré ainsi son ultime et dernier match au côté de ses compagnons d’Akanda FC ce samedi à Libreville.

Mort subite comme Foé ?

Après un duel aérien qui l’a cloué au sol, il a rendu l’âme par la suite malgré son transfert d’urgence au Centre Hospitalier et Universitaire d’Owendo. L’accident qui a entraîné la mort de ce jeune joueur a eu lieu lors de la première partie du match qui opposait son club au Missile FC alors même que son équipe menait la rencontre par un score de 1-0. Certains internautes ont pointé d’un doigt accusateur l’équipe de secours.

Sur les réseaux sociaux, on peut lire les commentaires acerbes contre l’équipe médicale. Pour certains, l’ambulance du Samu n’aurait eu à son bord aucun équipement médical. Rappelons qu’en 2003, l’international Camerounais Marc-Vivien Foé est également décédé subitement alors qu’il disputait en sélection nationale, un match entrant dans le cadre de la coupe de la Confédération.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom