La récente élimination rocambolesque du Paris Saint-Germain lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions par Manchester United, est encore dans toutes les têtes. Les spécialistes avisés du football se demandent encore comment le PSG a pu se faire éliminer après avoir gagné le match aller 2 à 0 à Old Traford. Mentalement, les joueurs du club de la capitale française n’étaient pas au rendez-vous.

Faillite collective, c’est le mot qui ressort le plus couramment dans les organes de presse français, pour expliquer l’historique défaite du Paris Saint-Germain. A part Marco Verratti, qui a essayé de sonner la révolte, il faut dire que tout le reste de l’effectif parisien était sous l’eau. Les joueurs étaient complètement tétanisés par l’enjeu de la rencontre et ils n’ont pas su réagir à l’ouverture du score très rapide de Manchester United, qui est intervenu dans les premières minutes de jeu.

Le conseil de Buffon

Au cours du match, un homme était particulièrement attendu, il s’agit de Kylian Mbappe. Le supersonic attaquant français, à qui tout sourit actuellement est passé totalement à côté de son match, le jeune prodige a été transparent. Le gardien du PSG, l’emblématique Gianluigi Buffon, qui n’a pas lui aussi été à son avantage au cours de la rencontre, a envoyé un message à Kylian Mbappe.

D’après le mythique portier italien, Mbappe doit encore s’améliorer pour être constamment au plus haut niveau. Lors d’un entretien au média britannique BT Sport, Buffon dira ceci: ” Kylian est un talent incroyable et il peut encore s’améliorer. En fait, il doit s’améliorer ! Il doit s’améliorer parce que la nature lui a donné des qualités incroyables. J’attends de Kylian qu’il fasse tout pour lui, mais aussi pour nous.” On peut être sûr que les paroles de l’un des plus grands gardiens de but de tous les temps ne tomberont pas dans l’oreille d’un sourd.

1 COMMENTAIRE

  1. Ah bon! c’est l’hôpital qui se moque de la charité.
    Si Gianluigi Buffon aussi grand gardien de but soit il, n’avait pas fait une faute de main qui a amené le deuxième but, l’histoire serait écrite de manière différente.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom