Le guide spartacus qui fait office de guide de voyage pour les communautés LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres) a publié son classement pour l’année 2019. Le Sénégal à la 159 ème place sur 197 pays est le premier pays homophobe en Afrique de l’Ouest. Le “pays de la téranga” est ainsi déclaré comme ‘peu fréquentable” à côté des pays du Maghreb comme l’Egypte et d’Afrique Centrale comme le Cameroun.

Loading...

49 ème anniversaire du magazine

Le guide Spartacus du groupe allemand Blu publie depuis 1970 des contenus destinés aux LGBT et son guide de voyage classe les pays selon l’accueil qu’ils leur réserve. Ce rapport qui met en première place le Canada se base sur différents critères sanctionnés chacun par une note dont le total est le score du pays. La Tchétchénie dernière a un score de -16 contre 10 points pour le Canada. Le Sénégal noté -8 apparaît en fin de classement.

Lois et climat social défavorable

Le pays réputé être une terre de “téranga” ou hospitalité serait dangereux pour les communautés LGBT. Le Sénégal est noté négativement pour ces lois homophobes qui n’autorisent que le mariage hétérosexuel et la prédominance religieuse qui exclut certaines libertés. Les autres pays en bas de classement se caractérisent par les exactions contre ces populations qui peuvent être condamnées à mort pour leur orientation sexuelle.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom