Un terrible drame est survenu hier, sur une île du célèbre lac Turkana au Kenya. La zone du lac Turkana est une destination touristique majeure pour le Kenya. Le lac Turkana est considéré comme le plus grand lac désertique du monde. C’est dans ce cadre magnifique, qu’un accident d’hélicoptère a eu lieu, causant la mort de 5 personnes.
A bord de l’hélicoptère, se trouvait 4 touristes américains et le pilote de nationalité Kényane. Selon les autorités locales, l’accident s’est produit hier soir, aux alentours de 20 h. Malheureusement, quand les premiers secours sont arrivés sur place, ils n’ont trouvé aucun survivant. Le pilote, plus les 4 touristes américains ont tous péri dans le crash.
Les causes du crash pas encore établies
D’après un communiqué de la police, les causes de l’accident n’ont pas encore clairement été définies, par ailleurs, les autorités locales attendent que les identités des victimes soient effectives avant d’informer leurs familles respectives. Le lac Turkana est classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1997, il est considéré comme l’un des berceaux de l’humanité. Mais ces dernières années, le lac est menacé par un projet de barrage hydroélectrique et des projets d’irrigation éthiopiens.