Kim Jong-Un : après 4000 km en train, il est accueilli par une foule en liesse

Kim Jong Un est de retour à Pyongyang, après s’être entretenu avec le président américain Donald Trump lors de leur 2e rencontre qui a eu lieu à Hanoï, au Vietnam. Ce sommet entre le leader nord-coréen et le locataire de la Maison Blanche a été beaucoup scruté. Les deux dirigeants attendaient beaucoup de cette rencontre qui a viré au fiasco.
Donald Trump souhaitait des progrès significatifs dans les discussions sur la dénucléarisation de la péninsule nord-coréenne et Kim Jong Un espérait un allègement des sanctions contre son pays. Mais voilà, aucun accord n’a pu être signé à cause des mésententes sur divers points, et les deux dirigeants sont repartis bredouille du Vietnam. Cependant, au sein de l’administration Trump, on est toujours optimiste quant à la recherche de discussions constructives avec le régime nord-coréen.

Arrivée en fanfare à Pyongyang

Le Secrétaire d’État américain, Mike Pompéo, a même indiqué qu’il s’activerait dans les prochains jours, afin d’envoyer une délégation américaine en Corée Nord, pour continuer les négociations. Après un périple de 4000 km à bord de son train, Kim Jong un est arrivé à Pyongyang, où une énorme foule l’attendait. Selon les médias nord-coréens, des slogans et des cris de joie étaient entonnés en l’honneur de Kim Jong Un. Toute la propagande nord-coréenne a été déployée à cette occasion. Kim Jong Un a eu droit aux honneurs de l’armée et il a reçu des fleurs de la part d’enfants. Tout un programme.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité