Kim Jong-Un : il rend hommage au héros de l’indépendance vietnamienne avant son retour à Pyongyang

Le 2e sommet entre le leader nord-coréen, Kim Jong-Un et le président américain Donald Trump à Hanoï, au Vietnam, a été un flop. Côté américain, un véritable tapage médiatique avait été réalisé sur ce sommet. Washington semblait convaincue que la Corée du Nord allait faire des concessions en paraphant un accord sur la dénucléarisation de la péninsule nord-coréenne, il n’en ait rien été.
Avant de rentrer à Pyongyang, Kim Jong Un a rendu un hommage au héros de l’indépendance vietnamienne, Hô Chi Minh. Il s’est rendu en compagnie des autorités vietnamiennes, sur le monument où se trouve la dépouille du leader révolutionnaire Minh.

Hommage à Hô Chi Minh

Pour son premier voyage au Vietnam, Kim Jong Un a voulut faire un geste fort en se rendant sur le monument dédié à Hô Chi Minh. Habituellement, le dirigeant nord-coréen ne s’incline que devant les dépouilles de son père, Kim Jong Il et son grand-père, Kim Il Sung, dans un mausolée à Pyongyang. Kim Jong Un, au même titre que Donald Trump, est reparti bredouille du sommet de Hanoï. Le leader nord coréen n’a pas obtenu d’avancées sur la levée des sanctions à l’encontre de son pays et le locataire de la maison blanche n’a pas été situé sur la question de la dénucléarisation de la Corée du Nord.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité