Le match de retour du dernier jour des qualifications pour la CAN 2019 de juin en Egypte a été favorable pour l’équipe A sénégalaise. Les “lions de la Téranga” conduits par Aliou Cissé ont battu de deux buts à zéro l’équipe malgache. Le Sénégal décroche sans trop de surprise son accès pour la plus grande compétition de football en Afrique. Les autres catégories ont fait de même à l’exception des moins de 23 ans.

L’organisation des U23 en cause

Le Sénégal allait pour la première fois participer à la CAN pour toutes les catégories confondues. L’équipe des moins de 23 ans n’a malheureusement pas pu être au rendez vous en avec un match nul hier contre la Guinée. Sur la Radio RFM le journaliste sportif Laye Diaw disait que cette élimination faisait mal sachant que les lionceaux ont joué leur match aller dans des conditions difficiles. Les U23 avaient rejoint le mardi la Guinée pour un match prévu le lendemain 20 mars. Le seul but à domicile nécessaire pour leur qualification n’a pas été au rendez vous hier face à une Guinée plus organisée.

En route pour la CAN Egypte 2019

Les U20 ont pour leur part été pour la deuxième participation consécutive en finale sans pour autant décrocher la coupe. Les U17 seront en compétition en Tanzanie en avril pendant que l’équipe A reste la plus attendue de toutes les catégories. Le dernier match de qualification pour Sadio Mané et ses pairs a été disputé samedi face au Madagascar. Les malgaches ont été battus (2-0) grâce à un doublé de Mbaye Niang. Partant favori, le Sénégal espère décrocher pour la première fois de son histoire la coupe d’Afrique des Nations

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom