« Leaving Neverland » : Michael Jackson défendu par Yann Moix

‘’Leaving Neverland’’ un film documentaire de 236 minutes sorti en Janvier aux Etats Unis et au Royaume Uni. Le film aux relents de thérapie freudienne, voudrait montrer l’impact sociologique et psychologique de la pédophilie sur les victimes même des années après les faits. Ici, il aborde de manière très frontal, les allégations d’abus sexuels envers des enfants de la défunte méga star Michael Jackson. Des allégations qui, comme il fallait s’y attendre, rencontre de farouches détracteurs.

Un Film Thérapie

Dans le fil documentaire en deux volets, deux enfants alors, aujourd’hui des adultes, Wade Robson et Jimmy Safechuck affirmeraient avoir été s3xuellement abusés par la star mondiale de la Pop ; Michael Jackson. Pour le réalisateur Dan Reed ; « les abus sexuels sont compliqués et les voix des victimes doivent être entendues. Il a fallu beaucoup de courage à ces deux hommes pour raconter leur histoire (…) quiconque regarde ce film verra et ressentira l’émotion ressentie par les hommes et leurs familles et appréciera ». Yann Moix , animateur vedette français  et chroniqueur à sensation a vu et selon la presse française n’aurait pas du tout apprécié.

Publicité

‘’Leaving Neverland’’, « c’est ne rien comprendre à MJ »

Dans la soirée de ce samedi, le chroniqueur ne se serait pas gêné pour partir d’une tirade acerbe contre les réalisateurs du documentaire. « C’est ne rien comprendre à Michael Jackson » écrivait le chroniqueur. Pour Yann Moix, il ne pouvait y avoir d’abus sexuel de la part de la star, car selon lui ‘’MJ’’ serait lui-même « un enfant », et, « un enfant ça ne couche pas avec les autres enfants ». Cependant reconnaît-il lui-même, ses propos seraient d’abord ceux d’un fan ; « J’adore Michael Jackson, je l’ai toujours adoré et je le défendrai jusqu’au bout ».

Selon la presse anglaise, la succession de Michael Jackson, a intenté en février 2019, un procès de 100 millions de dollars contre HBO, la maison de production du film, demandant à un tribunal de contraindre la compagnie à coopérer à restreindre de diffusion du film ; au motif que ; « Les deux accusateurs ont témoigné sous serment que ces événements ne se sont jamais produits. Ils n’ont fourni aucune preuve indépendante et absolument aucune preuve à l’appui de leurs accusations ».

2 réponses

  1. Avatar de biche
    biche

    je suis convaincue que ce documentaire est un tissu de mensonges, pour se faire de l’argent sur le dos du defunt michael, qui n’est plus là pour se défendre.
    c’était un ange de pudeur et de gentillesse. il a énormément donné aux enfants malades.
    quand on est pedophile on ne va pas visiter tous les enfants malades …

  2. Avatar de Alexandrite
    Alexandrite

    Accepter d’éliminer la diffusion de sa musique et d’effacer tout ce qu’il a accompli de bon et tout ce qu’il à apporter dans la vie et le cœur ❣️ de millions de gens , serait d’accepter d’effacer une grande partie de ma jeunesse et mon adolescence ainsi qu’a des millions de gens comme moi . Faire la part des choses si il y a lieu , entre l’être humain et le personnage qu’était Michael Jackson ????

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité