Libéria : le fils de l’ex-présidente Ellen Johnson Sirleaf arrêté

«Utilisation abusive de fonds publics». C’est ce qui est reproché au fils de l’ancienne présidente du Libéria ainsi qu’à quatre autres collègues à lui en service à la Banque centrale du pays. Ils ont tous été mis aux arrêts en attendant le procès qui décidera de leur sort. Charles Sirleaf occupait au moment des faits qui leur sont reprochés au sein de l’institution bancaire, le poste de vice-gouverneur.

Des conteneurs d’argent disparaissent…

Au total, une somme de plus de 100 millions de dollars US soit 75 millions de livres sterling libellés en dollars libériens serait portée disparue des caisses de l’État. Ce constat aurait été fait après la publication du rapport d’une enquête diligentée par le président George Weah. Ces situations se sont produites entre 2016 et 2018.

Publicité

L’autre fait qui a retenu l’attention et dont la responsabilité est en train d’être imputée à l’équipe de Charles Sirleaf est la diparition des conteneurs remplis de billets de banque au port et de l’aéroport de la capitale du Libéria. Notons que le gouverneur de la banque centrale est également impliquée dans cette affaire où deux présumés coupables ont pris déjà la clef des champs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité