Macky Sall « président de toutes les sénégalaises et de tous les sénégalais »

Après la confirmation de sa victoire par le Conseil Constitutionnel, le président sénégalais réélu à 58,26% a tenu une conférence de presse. Il s’est adressé à la nation dans un discours marqué par un appel au dialogue. Cette allocution intervient au moment où quelques tensions sont notées dans les rangs de l’opposition qui admettent difficilement le passage du président Macky Sall au premier tour.

« Je serai le président…de tous »

C’est à partir du palais présidentiel que le Président Macky Sall réélu au premier tour a parlé aux sénégalais devant plusieurs personnalités de la classe politique. Le président a tenu un ton différent de la période électorale où l’adversité marquait ses sorties. Ce face à face a été l’occasion pour le président de la république d’inviter l’opposition à un dialogue pour un Sénégal gagnant. Car pour Macky Sall « il n’y a ni vainquer ni vaincu… » de ce fait il s’engage à être « le président de toutes les sénégalaises et de tous les sénégalais »

Publicité

Un main tendue à Diouf et Wade

Macky Sall précisera qu’il profitera de sa prestation de serment le 02 avril prochain pour présenter plus de propositions à l’opposition. Il a également émis l’idée de faire des ex présidents Abdou Diouf et Abdoulaye Wade les arbitres de ce dialogue. Macky Sall lance donc les bases d’un « dialogue ouvert et constructif ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité