Macron comparé à Mitterand : Ségolène Royal critiquée en France

La principale challenger de Nicolas Sarkozy lors de la présidentielle de 2007 est vivement critiquée par certains socialistes. Cette vague d’attaques dont fait l’objet Ségolène Royal fait suite à son passage sur l’émission « Les 4 Vérités » de la chaîne de télévision française France 2. Lors de cette sortie médiatique, l’appréciation qu’elle a faite de Macron et sa comparaison avec l’ancien président François Mitterrand a déplu aux partisans de sa formation politique.

« bienvenu, rassembleur et imaginatif..

Elle affirmait en effet que le leadership de Macron était comparable à celui de l’ancien président et que son discours pour les Européennes était « bienvenu, rassembleur et imaginatif ». Le sénateur du Val d’Oise , Rachid Temal a fustigé cette déclaration de l’ancienne candidate à la présidentielle. Sur son compte Twitter, le vice-président du groupe socialiste au Sénat, rappelle à Mme Royal qu’ elle souhaitait aller aux élections sur une liste opposée à celle de Macron il y a quelques jours . «Chère @RoyalSegolene, il y a quelques semaines encore tu souhaitais diriger une liste de gauche, écolo et citoyenne.» écrit-il sur le réseau de l’oiseau bleu.

Publicité

Certains internautes n’ont pas hésiter à qualifier ce soutien qu’elle apporte à l’actuel locataire de l’Elysée de «petite politique». «Hier encore #SegoleneRoyal voulait porter une liste aux #Europeennes2019 contre les #LREM du pr #Macron
Et Maintenant ; la voilà trouvant toutes les qualités à ce même Pr »
a laissé un autre encore sur son compte Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité