Marine Le Pen : violemment critiquée par une ex-membre du FN dans un livre

Sophie Montel règle ses comptes. En effet, cette ancienne membre du Front National sort le 13 mars prochain un ouvrage intitulé « Bal tragique au FN ». Ce livre, polémique, s’annonce compliqué à gérer pour Marine Le Pen et le désormais Rassemblement National, le portait dressé de la candidate à la présidentielle de 2016 et de sa gestion du Parti faisant froid dans le dos.

Dès les premières lignes, le ton est donné, le FN est un « cloaque merdique à souhait où règne le copinage, les coups tordus et l’incompétence ». Élue européenne, Montel dresse un portrait acide du fonctionnement du parti d’extrême droit ou calculs politiques vont de pair avec soirées bunga-bunga. Le « système Le Pen », bien ancré, serait ainsi constitué de nombreuses déviances.

Publicité

Montel tire à boulets rouges sur le FN/RN

Un règlement de comptes qui n’est d’ailleurs pas le premier. En effet, en 2017, l’eurodéputée était à l’origine de l’ouverture d’une enquête préliminaire portant sur 19 députés, ouvertement soupçonnés d’employer aux frais de la Commission européenne, des permanents de leur parti. D’ailleurs, celle-ci persiste et signe puisque le sujet est abordé dans son dernier livre.

Bien évidemment, cet ouvrage regorge de petites anecdotes savoureuses. Ainsi, c’est avec un drôle de regard que celle-ci revient sur les événements du mois d’avril 2015, lorsque Jean-Marie Le Pen sera renvoyé de son propre parti. Selon elle, Damien et Florian Philippot seraient d’ailleurs les deux hommes ayant orchestré cette manœuvre politique. 

Philippot, lui aussi critiqué

Un Florian Philippot qui est lui aussi assez largement visé par ce livre, au cours duquel nous apprenons qu’il a toujours eu en tête de créer son propre parti et de quitter le joug Lepéniste. Contacté, il a souhaité botter en touche, parlant toutefois d’un ouvrage « écrit dans l’aigreur » alors que Marine Le Pen elle, a assuré n’en avoir « rien à faire. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité