Longtemps espérée, la présence de Lionel Messi ce mardi à 20h00 à Tanger, ne sera finalement pas d’actualité. En effet, depuis plusieurs mois, de nombreuses rumeurs font état de clauses hautement improbables – comme l’interdiction de tacler la star argentine – afin que l’attaquant Blaugrana participe à cette rencontre. Démenties, ces rumeurs étaient donc infondées puisque l’Argentin ne fera même pas le déplacement.

Un véritable désaveu pour la fédération marocaine qui espérait voir la star argentine débarquer sur son sol. Absent pour “blessure“, celui qui vaut le déplacement à lui tout seul ne figure même pas sur la feuille de match. Une bien mauvaise nouvelle donc pour le Maroc et l’Afrique du Nord en général, qui voyait en sa présence, l’opportunité de rayonner le temps de quelques heures. L’excuse avancée elle, passe d’ailleurs très mal.

Messi, déjà à Barcelone

En effet, la fédération marocaine a demandé à l’agent du joueur des comptes concernant cette fameuse blessure. Ce dernier a alors assuré que son poulain était d’ores et déjà aux petits soins, du côté de Barcelone. La version officielle veut qu’il ait contracté certaines douleurs, le 22 mars dernier, à l’occasion d’un match amical opposant son équipe, au Venezuela, match d’ailleurs perdu par l’Argentine, 3 buts à 1.

Des joueurs et des supporteurs forcément déçus

Dans le “contrat” d’organisation du match, la FRMF a pourtant insisté sur la présence de La Pulga. Malheureusement, celle-ci a été désavouée, de quoi décevoir les supporteurs qui se rendront sur place, mais également les joueurs d’Hervé Renard qui auraient probablement adoré se confronter à ce qui se fait de mieux au monde, en matière de football. La fédération elle, se réserve le droit de prendre certaines mesures.

1 COMMENTAIRE

  1. Commenter :Incroyable mais vrai ,les ecureuils du BENIN ce sont montré capable de participer à la can 2019.Félicitation à vous et bonne chance!

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom