Menaces contre Brigitte Macron : le principal accusé relaxé

A la faveur du mouvement social des gilets jaunes, le couple présidentiel a été fortement décrié. En effet, les français ne se retrouvaient plus en Brigitte et Emmanuel Macron. Ils estimaient que le couple présidentiel était en déphasage avec les vraies conditions de vie du peuple. Depuis plusieurs mois maintenant, les critiques envers le couple présidentiel n’a fait que monter.

Voulant peut être surfer sur l’impopularité du couple de l’Elysée, un jeune homme de 23 ans avait posté un message à caractère douteux sur Brigitte Macron qui était de passage ce mercredi à Reims, pour un match de football. Le jeune homme avait alors demandé à des amis d’accueillir la première dame avec des fusils. Pour ce message au ton menaçant, l’Ardennais a été interpellé par la justice pour menace de mort envers Brigitte Macron.

Publicité

Merci au « Lol »

Le jeune homme n’avait pas d’antécédent judiciaire, le procureur de la république avait recommandé une peine pédagogique contre le fautif. Cependant, l’accusé s’en sortira à bon compte car le message qu’il a publié sur Facebook était associé à de l’humour, puisqu’il a terminé son post avec la mention « Lol ».

Les juges ont donc conclu qu’il s’agissait d’une blague de mauvaise goût et non d’une menace de mort. L’avocat du jeune homme a indiqué que dans ce cas il ne doit pas y avoir de sanctions, avant d’ajouter que son client a écrit une lettre à Brigitte Macron pour s’excuser. Le jeune farceur a été relaxé ce mardi par le tribunal correctionnel de Reims. Cette expérience lui aura servi de leçon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité