Un terrible drame s’est déroulé ce matin au Nigeria, où un immeuble de 3 trois étages s’est effondré dans un quartier périphérique de la ville de Lagos. Les équipes de secours se sont déportées en nombre sur les lieux de la catastrophe pour porter assistance aux victimes. Selon les témoignages sur place, il y aurait de nombreux enfants pris au piège dans les décombres.

Sur les lieux du drame, c’est la stupéfaction générale. Pour l’heure, aucun bilan n’a encore été donné. L’immeuble en question se trouvait au niveau de Mercy Street, Ita-Faaji Lagos Island. Le bâtiment était destiné à la démolition en 2018, suite à une décision des autorités régionales, cependant, les occupants de l’immeuble avait refusé de déménager.

Des victimes pris au piège

En plus du dernier étage qui abritait une école avec un effectif de 100 élèves, l’immeuble abritait également des appartements résidentiels au deuxième étage ainsi que des commerces au niveau du rez-de-chaussée. Les autorités policières présentent sur place ont notifié qu’il est fort probable, qu’il y ait de nombreuses personnes encore coincées sous les décombres.

Des riverains qui ont participé aux opérations de secours, ont indiqué qu’au moins une dizaine d’enfants sont toujours pris au piège. Les opérations de sauvetage sont menées conjointement par l’Agence de gestion des urgences de l’État de Lagos (LASEMA) et d’autres services d’urgence. L’action de ses différents services de secours a permis de sauver plusieurs personnes, victimes de l’écroulement de l’immeuble.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire