Nigéria : Buhari évite des tracasseries aux fidèles musulmans

Cela fait plusieurs semaines maintenant, que Muhammudu Buhari a été réélu à la présidence du Nigeria. La bataille fut rude avec son challenger Atiku Abubakar, qui a d’ailleurs contesté les résultats du scrutin présidentiel. De nombreux défis s’annoncent pour Buhari sur le plan sécuritaire, économique et sociale. Pour réussir sa mission, Muhammudu Buhari s’est dit prêt à travailler avec l’opposition.

Depuis sa réélection, le président nigérian a aussi reçu en audience, plusieurs sensibilités du pays. Tout récemment, il a reçu une délégation de la communauté musulmane avec laquelle il a discuté sur divers points. Muhammudu Buhari est un fervent croyant qui ne déroge pas à certains devoirs religieux, comme le rythme de prière et notamment la grande prière du Vendredi, la prière de Juma’at.

Publicité

La prière du Vendredi, facilitée pour les fidèles musulmans

Face à ses invités, Buhari dira qu’il effectuera la prière de Juma’at au palais présidentiel de State House et non à la mosquée nationale. Le président nigérian a expliqué cette décision par le fait qu’il ne souhaite pas créer des incommodités aux fidèles musulmans.  » je vous implore de noter que j’ai personnellement commencé à observer les prières de Juma’at à la State House, afin de réduire les difficultés que les gens peuvent traverser. »

Buhari a mis en avant le lourd protocole et les différentes tracasseries sécuritaires, qui peuvent affecter les fidèles musulmans dans l’exécution de la prière de Juma’at.  » Les mouvements présidentiels exigent des barrages routiers et d’autres restrictions qui pourraient soumettre les fidèles et d’autres personnes à de nombreuses difficultés. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité