Nouvelle menace de Donald Trump contre la Chine : les bourses tremblent

Voilà plusieurs mois maintenant, que la Chine et les Etats-Unis se livrent une bataille commerciale sans merci. Les deux superpuissances mondiales ont instauré l’un contre l’autre, de lourdes sanctions qui ont eu des répercussions sur l’économie mondiale. A un moment donné, l’administration Trump voulait passer à la vitesse supérieure en taxant encore un peu plus les produits chinois

Le climat était plus que tendu entre les USA et la Chine. Pékin ne voulait pas non plus se laisser faire et avait aussi préparé une série de sanctions contre les Etats-Unis. Cependant, il eut une période d’accalmie durant laquelle les deux puissances ont compris qu’il fallait mettre la balle à terre et se réunir autour d’une table de négociation.

Publicité

Quand les USA tousse le reste du monde tremble

Des pourparlers sont en vue entre les deux géants afin de trouver un compromis qui va arranger tout le monde. Cependant, le président américain Donald Trump, connu pour son imprévisibilité a récemment fait des déclarations qui ont jeté un froid sur les marchés boursiers. En effet, le locataire de la maison blanche a pris tout le monde de court en notifiant qu’il allait maintenir les tarifs douaniers sur la Chine pendant encore un moment jusqu’à ce que l’empire du milieu soit en phase avec les volontés des Etats-Unis.

Trump a ensuite nuancé ses propos en affirmant qu’un accord avec la Chine pourrait intervenir bientôt. Les déclarations confuses du dirigeant américain ont installé un vent de panique sur les principaux marchés boursiers. Plusieurs valeurs boursières au niveau mondial ont enregistré une baisse vertigineuse de leurs indices.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité