Paul Manafort: l’ex-directeur de campagne de Trump condamné à 4 ans de prison

Actuellement, il n’est pas très bon d’être un ancien collaborateur de Donald Trump. Après Michael Cohen , ancien avocat du président américain, qui a été appréhendé par la justice et qui vient d’être auditionné par le Congrès, Paul Manafort, ex directeur de campagne de Donald Trump, fait face lui aussi à des ennuis judiciaires. Il vient d’être condamné à 4 ans de prison pour fraudes bancaires et fiscale.

Paul Manafort était un personnage sulfureux de l’entourage de l’actuel locataire de la maison blanche. Ces activités de lobbyiste lui ont permis de mener une vie à grand train. Il est cependant tombé en disgrâce il y a quelques mois, lorsqu’il a été reconnu coupable de fraudes bancaire et fiscale lors de la période 2006-2015 alors qu’il menait des actions de lobbying en Ukraine.

Publicité

« Je me sens honteux et humilié »

Paul Manafort risquait jusqu’à 24 ans de prison. C’est en homme affaibli, que Manafort s’est présenté devant les juges ce jeudi.Avant l’annonce du verdict, l’ancien directeur de campagne de Donald Trump s’était exprimé en ces termes: » Ces deux dernières années ont été les plus difficiles de ma vie pour ma famille et pour moi. Dire que je me sens honteux et humilié serait un euphémisme. Je sais que c’est ma conduite qui m’a amené ici » Manafort avait alors demandé la clémence du tribunal. Il s’en sortira plutôt bien puisqu’il écopera d’une peine d’emprisonnement de 4 ans au lieu de 24 ans, qui était initialement prévu à son encontre. Dans les prochains jours, Paul Manafort connaîtra aussi son sort dans une enquête du procureur, Robert Mueller.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité