En Guinée Bissau, quatre personnes ont été arrêtées ce dimanche 10 mars dans un véhicule transportant une quantité de cocaïne estimée à sept cent trente huit kilogrammes (738 Kg). Cette drogue était dissimulée dans des caisses destinées à la conservation de poissons dans un camion frigorifique avec pour matricule TH, région de Thies au Sénégal.

Quatre personnes arrêtées

La police bissau-guinéenne a procédé à la saisie de 738 kilos de cocaïne dimanche. Dans cette affaire quatre personnes ont été arrêtées dont un sénégalais, deux nigérians et un bissau-guinéen. Ils sont accusés d’être entrer dans le territoire guinéen avec pour motif le transport de produits halieutiques. Le camion servant au méfait porte une immatriculation sénégalaise, celle de la région thiessoise (TH).

Un Etat gangrené par la drogue

La destination du chargement n’a pas encore été précisée par la police. Elle informe toutefois que le “cerveau” de la bande court toujours et qu’il est activement recherché. La Guinée Bissau est marquée par une stabilité politique fébrile qui a laissé place depuis des décennies à un traffic de drogue lascinant faisant d’elle le premier narco-Etat d’Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom