Propos de Yann Moix sur les femmes de 50 ans : Marlène Schiappa se range de son côté

Il y a quelques semaines, Yann Moix a fait la une des médias suite à une sortie polémique. En effet, le chroniqueur taclait ouvertement les femmes de cinquante ans, qu’il trouvait trop vieille à son goût, « je trouve ça trop vieux. Quand j’en aurai 60, j’en serai capable. 50 ans me paraîtra alors jeune ». Une sortie qui a fait bondir les réseaux sociaux.

Très vite, elles sont alors des centaines à lui répondre, via Twitter notamment. Inconnues, personnalités, toutes se liguent contre l’écrivain qui est allé beaucoup trop loin à leur goût. Toutefois, une personne a décidé de le soutenir, Marlène Schiappa. Celle qui officie en tant que secrétaire d’État à l’égalité entre les femmes et les hommes a effectivement apporté son soutien à Yann Moix. Une situation pour le moins… Inattendue.

Publicité

Schiappa invoque le respect des préférences

Invitée dans son émission, Chez Moix, diffusée le 6 mars, la ministre a effectivement eu son mot à dire sur la question. Or, sa réponse a d’ores et déjà fuité, alors que l’émission n’a même pas encore été diffusée. Contre toute attente, elle se serait ainsi rangée du côté de ce dernier, estimant que personne n’avait de compte à rendre concernant ses goûts, ses préférences  et ses attirances. « Moi j‘ai rien à dire à Yann Moix, depuis quand doit-on rendre compte des gens qui nous attirent ou qui ne nous attirent pas sexuellement ? Ou des gens dont on tombe amoureux ou dont on ne tombe pas amoureux ? ».

Des propos « extrapolés » selon elle

Une sortie à laquelle Marlène Schiappa ne nous a pas franchement habitués, elle qui n’hésite jamais à monter au front afin de dire ce qu’elle pense lorsque la femme est visée, insultée. Toutefois, dans ce cas, la politique assure que les propos de Moix ont été extrapolés et le buzz lui, n’aurait jamais eu lieu d’être. Toujours selon ses dires, les femmes concernées se sont senties outrées par ce qu’elles ont eu l’impression d’être qualifiées d’indésirables. Or, Yann Moix aurait simplement émis l’idée d’apprécier la différence d’âge, ajoutant qu’une femme âgée de 50 ne l’intéressait pas forcément. Pas sûr que cela aide à calmer les esprits.

2 réponses

  1. Avatar de Mohamed
    Mohamed

    Cette femme est une pourriture il faut la foutre dehors de la France

  2. Avatar de Parcman
    Parcman

    100% raison… Où est le problème ? Encore une bonne raison d’alimenter la haine et de dénigrer tout ce qui passe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *