Prorogation du mandat des députés au Bénin: «C’est la proposition la plus dangereuse» (Prof Ibrahim Salami)

Le professeur Ibrahim Salami n’est pas pour la prorogation du mandat des députés. Cette proposition, soutenue par certains politiciens et même des professionnels de droit en guise de porte de sortie face à l’impasse électorale qui secoue le Bénin dans le cadre des législatives 2019, est une voie à éviter le plus au risque de créer d’autres problèmes.

«La question de la prorogation du mandat des députés, c’est la proposition la plus dangereuse» avertit l’agrégé de droit. Reçu sur radio Frisson, il indique que cette suggestion  est  une «boîte de pandore» qu’il ne faut pas ouvrir. Cette proposition à l’en croire, «va créer un précédent qui va amener la Cour, celle-ci ou une autre, a prorogé le mandat des députés ou même celui du chef de l’Etat».

Publicité

Parlant des situations antérieures dont celles de 2011, le professeur précise qu’il s’est agi de report des élections et non d’une prorogation de mandat. Et dans le cas d’espèce, c’est ce qu’il faut envisager.

2 réponses

  1. Avatar de The
    The

    les hommes de droit se confondent dans leurs analyses.Qui il faut suivre au juste???? Agrégé ou professeur Titulaire …

  2. Avatar de GbetoMagnon
    GbetoMagnon

    « Prorogation du mandat des députés au Bénin: «C’est la proposition la plus dangereuse» » Je pense aussi.
    Ce genre de « détail » est clairement à ranger avec les autres outils de sape du système démocratique – je rappelle – seul héritage laissé au béninois par nos pères.
    A l’exclusion des problèmes qu’ils ont laissés, engendrés et dont héritent les béninois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité