Les Ecureuils du Bénin ont battu les éperviers du Togo hier dimanche 24 mars à Cotonou. Ils arrachent ainsi leur billet pour la Coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019.  Cette qualification du 11 national ne laisse pas indifférent Joseph Djogbénou et Guy Mitokpè. Interrogés par Frissons radio, le premier salue la performance des joueurs et les qualités de l’entraîneur Michel Dussuyer.

« A la vérité, il faut saluer chaque joueur. Vous savez, les grands ténors de cette équipe étaient absents et on a eu beaucoup de craintes. Les joueurs ont su être solidaires et je pense aussi que c’est à l’actif de l’entraîneur. Il a compté sur le collectif, pas sur les individualités » a déclaré le président de la Cour constitutionnelle. Il dit avoir remarqué que le Bénin arrive toujours  à gagner chaque fois que le peuple est uni, « chaque fois que (les béninois sont) solidaires » .

Les Ecureuils plus réalistes que les Eperviers

Joseph Djogbénou a pour finir souhaité que « l’équipe soit accompagnée ». Le député Guy Mitokpè apprécie aussi la performance du 11 national.  Ce qui l’a surtout émerveillé, c’est le réalisme des béninois. « Selon les statistiques, les togolais ont possédé plus de balles que nous mais nous avons été plus réalistes et puis l’enjeu n’a pas tué le jeu » estime Guy Mitokpè. Le drapeau du pays flottera dans le ciel égyptien en juin prochain. C’est pour le parlementaire, « une bonne nouvelle pour les 12 millions de béninois ».

3 Commentaires

  1. Oui très émerveillé les béninois ont montré leur talent…Je suis très content que cela continue désormais comme ça.bonnnnnnm le pays Bénin a une image brillante et raisonnante qu’il peut tout si seulement s’il s’entraîne jour~au~jour le succès triplera des fois à venir..
    On peut tout! Je demande l’union surtout et l’esprit d’entraide à tous.
    L’union fait la force

  2. Oui les ce match était un succès rien n’est impossible à l’Union dans la foi croyons en eux et prions le Bénin a une image à révéler au monde et ceci est pour bientôt

  3. YAYI BONI , DJOGBENOU ET MITOKPE DEVRAIENT DEBOURSER AUX ECUREUILS QUE DE VENIR BAVARDER . SI ON AVAIT PERDU , QUE DIRAIENT -ILS
    JUSTE DES HORS JEUX DE LANGAGES ..

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom