R. Kelly : La justice s’intéresse à ses proches soupçonnés de l’avoir aidé

R. Kelly Getty Images

Depuis quelques jours maintenant, la superstar de la chanson US, R Kelly, connaît une véritable descente aux enfers. L’interprète de « I Believe, I Can Fly » avait été placé en détention pour des accusations d’agressions sexuelles sur des jeunes filles mineures. Par le passé, le chanteur avait déjà fait l’objet d’accusations, concernant des faits de pédophilie, mais il n’avait pas été inquiété par la justice. Libéré sous caution, il doit se présenter devant les tribunaux dans quelques semaines.

La chute est vertigineuse pour R Kelly qui pourrait entraîner avec lui certains de ses plus proches collaborateurs. En effet, le célèbre avocat Michael Avenatti qui a joué un grand rôle dans l’inculpation de R Kelly, a révélé que l’entourage de la star procédait à un travail de détection des jeunes filles mineures pour les envies du chanteur. En effet, Avenatti indiquera que des collaborateurs du chanteur ciblaient des jeunes filles et offraient une enveloppe financière aux parents des mineures.

Publicité

Un sombre réseau mis en place autour de R Kelly

Avenatti dit avoir mené une enquête minutieuse, sur l’entourage de la vedette américaine et il a découvert qu’une ribambelle de personnes gravitant autour de la star ont été complices de ses actes. La Justice commence à enquêter au sein de l’entourage du chanteur pour mettre en lumière les responsabilités des uns et des autres.

Sur Twitter, Michael Avenatti affirmera ce qui suit:  » Notre enquête sur les facilitateurs de R. Kelly, les maîtres-chiens, les agents, les gestionnaires, les gardes du corps et autres – qui ont fermé les yeux sur son agression sexuelle contre des mineures, tout cela dans l’intérêt de l’argent, prend rapidement de l’ampleur. Les rats quittent le navire qui coule. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité