La minorité parlementaire réclame des législatives inclusives au Bénin mais elles ne semble pas prête selon Rachidi Gbadamassi. Pour  le député du Bloc Républicain, ses collègues de l’opposition « sont dans le dilatoire politique ». « J’ai comme l’impression que nos amis d’en face font du dilatoire politique. J’ai comme l’impression que c’est le voleur qui crie au voleur. J’ai comme l’impression que nos amis d’en face ne veulent pas de nos élections » a-t-il déclaré au micro de la Voix de l’Amérique.

“Nous avons montré que nous voulons une élection inclusive”

L’ancien maire de Parakou a par ailleurs signifié la bonne foi des députés du BMP dans les discussions qui se mènent au parlement pour une sortie de crise. « Nous prenons la communauté internationale et l’opinion publique à témoin parce que depuis un certain moment nous avons montré que nous voulons une élection inclusive mais apparemment nos amis d’en face ne sont pas prêts» estime t-il. Il faut dire que les députés n’arrivent pas à s’entendre au parlement.

La minorité parlementaire exige la rétrocession des certificats de conformité aux partis de l’opposition comme préalable à toute discussion. C’est peut-être ce qui fait dire à Rachidi Gbadamassi que l’opposition n’est pas prête pour des élections inclusives.

Voir les commentaires

14 Commentaires

  1. Un gbadamassi affamé comme ça dit quoi et à qui? Et Talon et ses kélebés, ils imaginent et dévinent déjà leur sort aux prochaines législatives. Alors qu’on peut déjà lire, sur les pas des Béninois les résultats du 28 avril 2019, la mouvance prend accord et acri pour se faire du bel destin. Mais sachez que DIEU <> est un membre de l’opposition. G. Inoussa, bouche b!

  2. Qu’est-ce qu’on a fait pour avoir des gens comme Gbadamassi au Palerment ?…
    Le temps est venu de les renvoyer TOUS.
    Allez, DEHORS!

  3. A t on vraiment le temps de répondre à un vide comme GBADAMASSI????
    Moi j’ai mieux à faire que le lire, avant de chercher à commenter ses propos.

  4. Tout le monde peut parler sauf Gbadamassi.Il n’a aucune leçon à donner à qui que ce soit.YAYI l’attend à Parakou,d’ailleurs,c’est son dernier mandat qu’il est en train de finir au parlement.

  5. Gbadamassi à beau fait pour le benin et pour son département mais il n’a qu’à reconnaitre qu’il est un commerçant des voix.
    La majorité dèrière laquelle vous courez à été lutté hièr par le président Talon à distance mais pourquoi aujourd’hui lui le veut ?

  6. Gbadamassi à beau fait pour le benin et pour son département mais il n’a qu’à reconnaitre qu’il est un commerçant des voix.

  7. Des députés a casier judiciaire et ”vagabond politique” n’ont pas de leçon à donner à quelqu’un. Lui je ne le sens pas du tout encore moins son français tordu et ses propos ”d’homme politique facile”… Avant prd hier fcbe aujourd’hui Talon demain ????? Quelle honte …

  8. Lui Gbadamassi, je souhaiterais que le President de la Republique le retire de sa Liste si et seulement s’il se trouve sur cette liste.
    C’est un commercant en Politique.
    Il est aujourd’hui pret a changer de costume s’il trouvait le plus offrant.

  9. Gbadamassi voit son siege menace et il.s’agite…
    Le BMP a refuse de faire des propositions pour sortir de la crise et ils psent dire qu’ils veulent des elections inclusives…
    Des tric…inveteres

  10. Cesse de mentir au peuple. Et si vous ètes sûr d’avoir la majorité à l’assemblé,faites tous possible pour trouver solution au code électorale et la chate des partis politiques pour la peuple vous félicite demain.

  11. Est ce que Rachidi Gbadamassi est obligé de parler. Lorsqu ‘on a rien à dire ,on se tait. Sinon, il est tant que ces députés ventilateurs nous disent les raisons de leur entêtement à vouloir toucher à la constitution. Que vise leur mentor TALON à souhaiter celà encore?

  12. Vous avez fait quoi pour montrer que vous voulez une élection inclusive? Quoi ? Quoi ? En voulant la révision? Vous étés pathétiques de quoi avez vous peur au juste?

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom